Petite réflexion matinale, des fois j'aimerais être un homme!

Ben oui un homme au moins on ne lui casse pas les pieds a tout bout de champs sur sa façon de faire.
Petite comparaison scientifique!!

Nom de Zeus Marty, monte dans la Doloréane, on va faire un saut spatio-temporel!

retour_vers_futur_1_0190000000041388

Au siècle dernier, un homme ne se préoccupait que de sa petite personne et basta la vista comme dirait notre ami Rodolphe. Mis a part procréer, aller bosser et glander devant la télé version radio bière/foot, ben il faisait pas grand chose! On ne l'encourageait pas a rester a la maison avec les gosses, a venir en salle de travail pour voir la boucherie le bonheur de la naissance, et encore moins a changer une couche.

Oui mais voilà, maintenant les hommes ont réclamés l'égalité parentale... Ils l'ont eu...

Alors pourquoi, mais pourquoi, force-t-on encore les femmes a prendre un parental après leur deuxième enfant??? pourquoi trouve-t-on anormal que Môôôssieur reste a la maison et que Madame aille au boulot??? Pourquoi trouve-t-on qu'un homme qui s'occupe de ses enfants "c'est trop mignon", alors que Madame qui se les farcit pendant 9 mois en hurlant a la mort a chaque douleur, ben c'est juste normal! Pourquoi offrir un aspirateur a piles a son fils pour son anniversaire/noël/Bar Mitzva (rayez les mentions qui ne vous concernent pas) c'est mal vu mais que lui offrir un établi de bricolo c'est super?? Pourquoi a tout prix vouloir nous forcer a allaiter alors qu'on ne force pas un père a jouer au foot avec sa progéniture??

On a beau parler d'égalité hommes/femmes, on en est toujours au même point : jouets filles, jouets garçons; congé parentaux pour ces dames et boulot pour ces messieurs; maternité et couches pour vous mesdames et foot/bière pour vous messieurs! et je dis non, ça suffit!!!! Arrêtons un peu de vouloir a tout prix coincer les femmes de notre époque dans un rôle rétrograde! Arrêtons de vouloir nous faire revenir au siècle dernier alors que nos grand-mères ont brulés leur soutif pour faire valoir nos droits comme ces messieurs! (d'ailleurs aujourd'hui on va éviter de les bruler hein, c'est pas que mais un bon push up ça aide le matos a rester en place après deux grossesses!! mais on peut bruler les soutifs d'allaitement ou les culottes jetables, ça oui ça craint et c'est moche!)

Du coup pour répondre aux multiples questions qu'on me pose a chaque fois que je l'ouvre, c'est a dire souvent, trèèèèès souvent :

- oui je refuse d'allaiter, mais pour des motifs personnels et psychologiques!
- oui je compte reprendre le taf, a peine trois mois après, enfin 4, j'ai posé mes congés payés!
- non j'en veux pas du parental!! j'y perds financièrement et c'est limite un motif de pendaison pour moi si je reste H24 a la maison avec le chien, le chat, et les petits!!!
- non je ne me débarrasse pas de mes enfants en les mettant a la crèche.. je contribue a leur épanouissement social! parce que rester avec leur mère toute la journée, ça va en faire des chochottes!
- oui je m'enfile 4 boissons énergisantes par jour si je veux, et ça m'aide a perdre un peu de poids vu que ça me speed et que je bouge mon gras!
- oui j'aime m'occuper de mes enfants et aller me promener avec eux, mais j'apprécie aussi un bon moment avec un Naelwyccino et un bon bouquin!

- et OUI mes enfants portent nos deux noms et je changerais pas mes papiers une fois mariée!!! même si je porterais son nom en définitive!!

- et NOOOOON, ce n'est pas Mr Marmotte qui donne les directives chez Citrouyen ou qui fait les niveaux! il a déjà flambé une voiture en remplissant le moteur a ras bord avec l'huile! et il a pas été foutu de comprendre comment se démontait la roue quand elle a crevée, même s'il a insisté pour la changer, vu qu'enceinte je "devais me ménager" (ça aussi c'est chiant!!)

Mais quand je vois la petite bouée de Mr Marmotte qui ne diminue toujours pas 2 ans après sa couvade, ben finalement je préfère ma condition de femme!!
au pire, je me réincarnerais en chat! ça c'est le pied! eux au moins, on leur demande juste d'etre mignon et de ronronner!