052010_sexyprincessesQui n'a jamais regardé un Disney?? Qui n'a jamais vu Blanche-Neige, Cendrillon ou Pocahontas??
Ne mentez pas!!! a moins d'avoir vécu dans une graoute du pénitent au fond de la Savoie ou au fin fond d'une yourte en Sibérie tout le monde a au moins vu une fois un Disney!!

Bref, depuis notre tendre enfance nous les filles, devont se farcir ses jolis contes de fées ou tout se termine pour le mieux par un mariage heureux ou la godiche de départ qui se fait martyriser, devient la godiche d'un prince attitré! Elles sont toujours jeunes, fraiches, belles, ingénues et charmantes! Avec autant de matière grise qu'un bulot cuit a la vapeur dans un restaurant gastronomique! Car certes, amies lectrices, certaines sortent un peu du lot telles Belle qui se cultive et passe outre la différence de l'autre, la Bete, afin de découvrir son moi profond! ou encore Poca-pétasse qui court a demi nue dans un champ en voulant prouver au petit blondinet, ingénu lui aussi, qu'elle n'est pas une sauvage! (mais bien sur!! court nue dans un champ près de chez toi et tu verras le résultat!)

Je disais donc, certaines réhaussent le niveau mais le résultat est toujours le même : un happy end ou l'héroine sort avec le héros, se marient, ont beaucoup d'enfants (sans douleurs a l'accouchement of course! y'a même des papillons et des z'oisillons qui chantonnent en choeur a chaque contractions)... le prince gouverne son royaume et la potiche elle reste aux fourneaux et a la marmaille!

Sauf que la réalité est tout autre!! Les princes charmants sont quasi tous d'affreux crapauds aux pattes plus que visqueuses qui ressemblent limite a des tentacules de poulpe géant près a vous déshabiller en 5-5, 2-2, juste pour se satisfaire et faire mieux que le crapaud de la mare d'a coté! le beau cheval blanc et le grand palais royal ont été remplacé par une vieille BM qui crachote et peine a monter a 110 sur la voie expresse, pour déboucher sur un taudis qui sent le fauve du Serengueti!!!

Dans la vraie vie on est loin du grand reve promis par Disney, je dirais même qu'on s'est bien faite avoir sur toute la ligne!!  On en reste toujours a l'image rétrograde, barbante et cul-cul de la femme objet toujours sauvée par un preu chevalier ou prince charmant! (c'est sur c'est jamais le chien, le chat ou même encore le tigre qui va l'aider et la sauver la godiche!!) Sans parler des jalousies minables entre les vieilles sorcières moches, hideuses et ridées et la jeune et fraiche, pimpante jeune fille! c'est d'une égalité sans pareille!!!

A mon avis c'est juste une ruse de cet empaffé de Disney pour se contenter des mâles communs qui se promènent, que dis-je qui vagabonde a travers notre joli monde!

Si j'avais su, je me serais contentée de regarder le Roi Lion...