halloween2pk6

Que faire en ce beau début d'automne?? La traque aux poux étant terminé, et Nouyel n'étant pas assez proche, les chers génies du Markéting ont eu la brillante idée de nous ramener d'outre-atlantique Halloween, fétable le 31 Octobre...

Pour ceux qui n'y connaissent rien en fête bassement mercantile, Halloween est une abominable aberration joyeuse fête durant laquelle les enfants déguisés en monstres en tout genre (sauf les fillettes déguisées en fée a tutu, là j'ai pas trop compris le principe!) viennent frapper a ta porte pour te racketer et te délester réclamer avec forces et fracas gentiment des bonbons en échange d'un sort! Bien sur, toi en gentille mère de famille ben tu leur donnes ce que tu as en les complimentant sur leur tenues!
Seulement voilà, a la base Halloween n'était aussi mercantile et bien plus profond, mais les gens s'en contrefichent en fait!

Pour ma part, hors de question de participer a Halloween! Dans ma prime jeunesse je l'ai eut fait, mais uniquement pour le coté beuverie qui suivait toujours le début des festivités! (vive les pays celtes et la bretagne pour célébrer dignement Halloween quand on est célibataire et sans gremlins a charge ces jours là). Mais depuis quelques années, une bonne soirée film d'horreurs en m'empifrant de cochonneries, ben ça me branche beaucoup plus! et pas question ce soir là de partager mes sucreries avec une bande de sangsues avec des molaires peut développer pour apprécier lesdites sucreries! et tout est bon pour ne pas leur en donner :
- débrancher la sonnette de la porte d'entrée.
- éteindre toutes les lumières pour faire comme si y'avait personne!
- ouvrir en leur disant que de toutes façons c'est tellement commercial qu'on en a rien a faire...
- ouvrir un paquet de chamallow a la main en leur disant qu'on a plus rien
- leur faire peur en lâchant le chien (a condition qu'il soit assez gros pour un effet dissuasif! quoique le mien malgré sa taille n'éffraie pas une mouche!)
- leur dire qu'ils peuvent courir pour avoir un seul bonbon, et que de toutes façons c'est mauvais pour les dents
- les menacer de finir au congèl s'ils persistent
- leur dire que la maison est hantée...

Bref, le but étant de ne rien refiler a ces petits monstres! sauf s'il vous reste des chocolats de paques de l'an dernier, là c'est la bonne occase pour leur refiler le stock entier!!
Et puis de toute façon, quand j'achète des sucreries, Mr Marmotte a à peine le droit a un ourson guimauve, alors partager avec des marmots que je ne connais ni des lèvres ni des dents, ben c'est hors de question...

Et vous, vous faites quoi pour Halloween???