Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
6 décembre 2010

Ciné, cinéma... Tchi Tcha!

Parlons peu, parlons bien, parlons bref!

Ce Dimanche, votre Fouine adorée est allée au cinéma! Quoi de plus logique n'est-ce pas? Mais qu'a-t-elle bien pu aller voir??? Ayant été voir Harry Potter Dimanche dernier (je vous en ferais un résumé demain ou dans la semaine je pense!), la Fouine avait en tête quelque chose de plus léger, de plus Disney! Elle a donc filée avec sa copine Future Psy, le voir, pendant que Mr Marmotte restait avec les marmots, enfin les furets quoi!! Bref, elle a donc été voir Raiponce.

SCL_Raiponce_detail


Alors, déjà commençons par l'histoire!

Raiponce est une jolie princesse avec des cheveux magiques! Kidnappée a sa naissance par Mère Gothel qui veut s'approprier cette magie pour rajeunir, elle est prisonnière dans une tour cachée dans la foret! Elle n'a pour ami qu'un caméléon appelé Pascal.

Vient alors un héros, plutot manchot et très gaffeur avec un poil de charmeur, Flinn, qui va débarquer dans sa tour après avoir volé la couronne de la princesse disparue. La jeune Raiponce lui passe donc un marché : il l'emmène voir les lanternes lachées le soir de son anniversaire par les villageois et elle lui rendra la couronne qu'elle a caché! les voici donc parti au village pour voir le beau spectacle, poursuivi par Gothel qui veut récupérer sa "fille" et deux brigands jumeaux et complices de Flinn qui, eux, veulent la couronne!


Mon petit avis sur ce film : c'est un pur moment de bonheur et de détente! un très bon disney comme on en a plus revu depuis un bail et qui s'inscrit dans la même lignée que la Princesse et la Grenouille! Une princesse peu farouche, un poil déjantée et qui sait se défendre sans compter sur un prince aussi maladroit que trouillard par moment! avec en prime des animaux a la limite trop humanisé : Pascal le caméléon et son hyper-protectivité envers Raiponce, et Maximus et sa rancoeur très (trop??) tenace a l'égard de Flinn!

Bien sur, il y'a aussi un fort message psychologique derrière tout ça avec la Femme qui refuse de vieillir et qui culpabilise son enfant qui l'abandonne et qui du coup la fait vieillir! le coté très possessif de la mère, la longue chevelure de Raiponce qui la retient près d'elle, telle un long cordon ombilical que l'on ne peut couper sous peine de lui faire perdre ses pouvoirs!

Au final, Raiponce est un film qui s'adresse autant aux jeunes qu'aux plus grands (la salle était remplie de personnes de tous ages de 4 ans pour une petite loute blonde toute mignonne a 60 ans environ pour un très sympathique Papi Espagnol avec qui j'adore parler au boulot dans sa langue maternelle!), une comédie touchante, rigolote et pleine d'action!

Un très beau cadeau de Noël pour petits et grands!!

Publicité
Commentaires
N
bon ok j'avoue, j'ai un peu versé ma larmichette... mais c'est juste que je suis sensible aussi, question d'hormones, tout ça, tout ça...
C
Pour ma part je n'ai pas vu le coté psychologique tellement que j'etait prise dans l'histoire ! J'ai adoré le côté anti-héro du héros ! ( haha ta vus y a des restes du lycée ! ) a au fait moi j'ai pas pleuré à la fin ....!! <br /> au fait c'est quoi la prochaine séance cinema ? <br /> <br /> gros zoubis a bientot la misss !!
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 916
Publicité