Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
27 janvier 2011

I'm Popeye the sailorman, pweet pweet!!

Au départ je devais écrire cet article en toute tranquillité loin des furets qui devaient, eux, se prélasser a la crèche avec Ma Doudou et leurs chéries!
Au lieu de ça, mes furets chéris ont tous les deux décidés de me faire une petite poussée de fièvre en même temps chez les "coupains"!! A peine le temps de me prélasser avec un chocolat chaud en pensant a ma Wepam pour la journée, et mes nouvelles créas sans parler de ma poursuite de Dragon Quest avec en bouquet final : Harry Potter 7 (en french of course, la VO avec 3h de sommeil dans le nez c'est du suicide!) et un épisode de la saison 2 de Legend Of The Seeker (mais là en VOSTFR parce que la voix de Richard Cypher en English c'est tip top!)

Du coup je vous livre quand même mon petit papier, mais qui risque d'etre écrit en 3h au lieu de 15min... Bref!


bd_poppeye

Avec Mr Marmotte, au vu des derniers évènements et autres poignardages de coeur, nous avons pris une grande décision concernant les Furets et ce pour leur bien! Bon pour le notre surtout afin qu'ils nous laissent tranquille une fois qu'ils auront quittés le domicile familiale!
Nous la jouerons fine en 2 étapes, dont la seconde aura une petite variante selon le cas. Mais le tout en finesse et en pronant leur bien-etre éducatif avant tout! nous ne sommes pas des monstres non plus!


PREMIERE ETAPE : L'étranger!

Tout d'abord, dans un souci d'améliorer leurs compétences linguistiques, nous les enverrons en pension a l'étranger, mais attention pas en Espagne ou en Angleterre non!! Surtout pas un pays frontaliers qu'ils pourront traverser rapidement! hors de question!
Il faut au moins un Océan infranchissable ou alors uniquement en payant trèèèèèès cher entre eux et nous! Après on est pas vache, ils pourront aller dans le même pays c'est pas trop grave! Genre l'Australie, ou le Pérou.
Bien sur, on les laissera revenir de temps en temps pour Noel et les grandes vacances... Sauf qu'en ces périodes là, Mr Marmotte et moi sommes débordés de travail! (muhahahahahahaha!)
Ils pourront toujours participer a des échanges culturels et aller dans d'autres famille afin de mieux s'intégrer a la culture du pays, et pourquoi pas en profiter pour approfondir leur connaissance dans plusieurs domaines!

DEUXIEME ETAPE :

1 - La Marine (pour les furets)

Ensuite une fois diplomée, nos petits oursons d'amour seront inscrits a Maistrance, école des sous-officiers marins, afin ensuite (ça va de soi) intégré la Marine Française! ( \(^_^)/ ) Bien entendu nous les encouragerons a prendre les postes embarqués sur des sous-marins ou des porte-avions. Mais pourquoi donc?? parce que comme ça ils seront en mer pendant 6 mois, revenus pendant 1, puis repartis 4, revenu 1. Soit deux mois par an a les supporter seulement!!!
Et puis vu la paie qu'ils auront et qui ne leur servira pas, voire peu, ils pourront bien nous aider! (muahahahahaha! ouais je sais je suis une mère indigne!!)

Et si ça ne marche pas, il nous restera la second solution!

2- Le camping-car (pour nous)

Au pire si les deux premières solutions n'ont pas marchées, il nous reste la solution ultime!
On vole une semi-remorque, on l'aménage en appart, Mr Marmotte passe son permis poids-lourds, on sillonne la France et l'Europe! On résilie nos abonnements internet et téléphones portables, on fait un stock de cartes téléphoniques et de cartes postales et Adios les Furetos!!!

Bon en même temps je dis ça, mais je sais que je serais incapable de les laisser aller trop loin sans m'inquiéter ou sans avoir peur pour eux! j'ai bien peur d'etre a la limite de la mère juive ou de la louve hyperprotectrice!

Au final, je crois qu'on les aime un peu trop ces petits furets... mais chuuuuut! il ne faudrait pas le leur répeter!

Publicité
Commentaires
N
mais heuuuu!! faut pas le dire!!! après je passe pour quoi moi hein.??? et mon role de méchante mère indigne...??
L
Ah! au début de ma lecture, je me suis dit "ouais, genre! comme si on allait croire qu'elle voulait plus ses furets près d'elle".<br /> J'avais raison! toi aussi tu te la joues "femme dure et sévère" mais au final,t'es comme moi...<br /> héhéhé...
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 963
Publicité