Décidément Elodie et moi on a pleins de choses en commun!! Alors que je planchais sur mon artikeul du jour, je file chez elle et que vois-je un billet sur sa bibliothèque et sa passion sur les livres.!! Coincidence je ne crois pas... du coup  je publie quand même le mien!! >_<

Donc reprenons! Votre Fouine fétiche est donc en fait un rat! mais pas n'importe quel rat, un rat de bibliothèque! (attends toi a voir pleinsss de photos...)

300120111176

une partie de mes bébés!!

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours plus ou moins eu un bouquin entre les mains et une carte de bibliothèque en poche!
Ma tendre et chère maman, quand on le lui demande, ne sais absolument pas comment j'ai appris a lire... elle sait juste qu'un jour je lui ai lu un panneau concernant un Fest Noz ou je ne sais quoi. je devais avoir 5 ans environ! Il va s'en dire que depuis ce jour, je fouine et furette partout pour bouquiner et trouver les petites merveilles, des perles de lectures ou simplement de grandes sagas passionantes!

Chez nous, nous sommes de grandes lectrices de Mère en Fille... Ma grand-mère a une énorme collection de livre et chaque chambre a au moins une bibliothèque voire deux, et traitant de sujets divers et variés! Chez ma mère c'est pareil! des bibliothèques partout, des livres en pagaille! Entre les manuels scolaires, les livres pour enfants, les romans et autres,ben c'est le dawa!!

Dans toute ma jeunesse, j'ai toujours été a la bibliothèque, j'ai passé plus de temps le nez dans un bouquin que converser avec un humain! c'était primordiale pour moi d'avoir un livre a lire. Ces fenetres sur d'autres mondes, d'autres univers, ces bouts d'imaginaire a portée de mots, et de feuilles, il me fallait ma dose! j'ai toujours adoré les polars et les livres de Fantasy et SF!
Et a chaque déménagement le rituel était le même : un pavé pour la route pour calmer la Fouine, et a l'arrivée chercher la bibli la plus proche pour éviter des frais en trop! Le must aura été a Morlaix, enfin St Martin-des-champs! La bibli était derrière la maison! Imaginez le bonheur de la Fouifouine!!

Et depuis peu j'ai plongée dans l'univers manga... alors là autant dire que ça a été l'électrochoc!! et j'en ai acheté des tonnes!! autant vous dire que les biblis débordaient (dégueulaient seraient plus juste!) de mangas, bouquins en tout genre et magazines spécialisés en manga et culture jap!

Du coup je me demande un peu ce que ça sera avec les Furets... déjà que Dark Vador a récupéré mes anciens livres, ça en fait des piles sur son bureau tout neuf!

Bon assez de blablas place aux photos!! Et dis toi que ce que tu verras là, ce n'est qu'une partie, le reste est disséminé un peu chez ma mère, chez mon ex (en****lé qui m'a gardé mes préciiieeeeeuuuuuux!) et d'autres que j'ai perdu entre deux déménagements!

300120111181

vue d'ensemble, tu remarqueras le bordel de Vador!

300120111177

les deux premières étagères... que des mangas!

300120111178

Les deux suivantes, toujours pleines de mangas...

300120111179

Les deux dernières avec mangas au dessus et Fantasy/SF en dessous!

300120111184

un peu de tout la dedans!

300120111182

Ma collec de Mickey Parade et Minnie Mag et a suivre Super Picsou Géant

300120111183

et il manque mes Anime Land, Made in Japan, Coyote, Lanfeust Mag et Le Journal de Mickey!

Et toi, tu bouquines ou pas??