Cher ami,

je sens que tu as reconnu le titre. Si tu es né dans les années 90 alors l'article qui suit te sera familier, si tu es né avant aussi. Par contre si tu es né après, ben tu comprendras quand tu seras grand petit!

cap009qx4

Depuis une semaine, un vent de nostalgie plane et coule dans le terrier. Que ce soit au niveau musical ou même au niveau humour. C'est comme ça que la Fouine est arrivée sur ... Biouman!! Eh oui, le célèbre Biouman revu et corrigé par les Inconnus. Le problème c'est que du coup Dark Vador adore Biouman, et qu'il veut le voir matin, midi et soir.
Je ne sais pas si il comprend ce qui se dit dans le sketch mais le coté "wouuuuuïaaaa" lui plait beaucoup! Surtout quand maman Fouine débite les tirades du méchant comme le "je vais vous transformer en bouillie radioactive tellement liquide qu'on pourra même plus vous manger avec des baguettes! rhaaaaaaaaa" pendant que papa marmotte galère a aligner deux tirades!

Du coup je me demandais si l'humour était génétique et héréditaire... Bah oui c'est pas le tout d'imiter le phoque ou l'otarie en te roulant dans ton salon n'est-ce pas? Certes ton nain se marre a fond quand tu le fais! mais est-ce que plus tard il aura le même humour que toi?? est-ce que lui aussi adorera les histoires de blond racontées par Gad, ou les loufoqueries gesticulatoires de Jamel? est-ce qu'il voudra lui aussi renoncer aux enfants après s'etre bidonné devant Florence Foresti? ne restera-t-il pas coincé éternellement sur ton imitation de l'éléphant dans la savane, avec les bras et les "pvviiiiiiiii" pour imiter le cri du bestiau? bon faut dire aussi qu'imiter ses saletés de bêtes présentes dans les imagiers c'est pas du gateau! essaie d'imiter un écureuil pour le faire marrer!! ah tu vois que tu coinces!! (en même temps personne ne connait le bruit que fait cette saleté d'écureuil qui se paie ta tete en se goinfrant de glands!!)

N'ayant pas franchement envie de passer ma vie a élever un cul-serré-pince-sans-rire, je l'initie très tot a l'humour! bon ok, il est encore un peu jeune pour apprécier du Bigard! Mais on commence avec les Inconnus, et on élèvera le niveau plus tard. c'est déjà un bon début! Faut dire que maintenant Biouman on le connait par coeur! Presque autant que les répliques de Gad, ou celles de Shrek! Mais encore faut-il que mon furet aime rire... et j'ai du bol c'est le cas! Sauf que comme d'hab, il apprécie uniquement le méchant et son "tiens prends ça dans ta gueule! c'est un venin intersidéral qui te transformera en poudre thermospasmique et qui te fera des taches sur les habits que même skip machine pourra pas les enlever"... essaie de dire ça la gorge enrouée avec une quinte de toux, tu verras qu'a la longue le Biouman t'es a deux doigts de le désintégrer aussi!
Sans parler du fait que pendant le fameux "générique" si tu ne refais pas la même choré que Bourdon, il te regarde avec une graaaande insistance, jusqu'a ce que tu cèdes et gesticules!

44089318

Pikachu en revanche c'est pas gagné! il a déjà un humour plus intellectuel ou alors plus ... nuancé! Chanter Biquette-qui-veut-pas-sortir-du-putain-de-chou-avec-le-loup-et-la-moitié-du-village, ça le fait bidonner pendant une heure! mais le coup des prouts sur le ventre ça le laisse stoïque. en même temps le coup des prouts sur le ventre ça ne fait rire personne! Sauf peut etre Mr Marmotte quand Dark Vador l'assaille en riant comme une baleine. (tu remarqueras qu'on est pas très loin du niveau Bigard avec un humour douteux Caca/Prout n'est-ce pas)

Au final, je me dis que peu importe ce qui les fera rire, j'adore les voir sourire et les entendre rires. Et puis comme l'a dit un grand poète ou philosophe, (je sais plus trop en fait, ça remonte au lycée et c'est vachement loin tout ça!) :

"Le rire est le miroir de l'âme"

Et toi qu'est-ce qui te fait mourir de rire?

PS: je rajoute juste un petit mot pour le détraqué qui est arrivé ici en tapant "furet caca avec des glaires" que non je ne mettrais pas de photos de Pikachu dans une telle position et que si son furet fait une bronchite, il serait temps de ne plus lui raser les poils du dos! Ou tout simplement d'arreter de fumer et passer l'étape de développement personnel pipi/caca/prout!