Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
4 avril 2011

O toi Matrice Nourricière... ouais ben des fois on aimerait pouvoir choisir!

Salut l'ami!!

Aujourd'hui je vous parlerais des différents types de maman que j'ai pu croiser! certaines m'ont fait halluciner, d'autres m'ont fait flipper et pire certaines m'ont clairement donné envie de me suicider!

Mère Geek : elle est toujours vissée a son téléphone portable pour textoter ou tchater sur face! son mome pleure? elle lui colle la suçou dans une narine tellement elle a le nez collé a l'écran du tel. Pire encore, elle ne lui accorde un regard que s'il fait un truc digne d'etre montré sur Youtube! Pas moyen de communiquer avec elle autre que par texto sous peine d'avoir un grognement pour réponse. Le "must", elle twittera le divin enfant sur un bras, le bib dans la main avec une dextérité impressionante!

Mère Djeun's : c'est la mère qui refuse de vieillir et d'entretenir un rapport de force avec ses enfants.

Elle a une fille : elles seront copines comme cochon et feront du shopping ensemble. Mais pas question de lui interdire une sortie en boite, naaaaan, elles iront ensemble. Elle laissera sa mini pouffe ramener son mec a la maison sans se soucier de ce qui se passera!

Elle a un garçon : elle lui laissera le garage pour se fumer des pétards et faire des pseudo-concerts de rock. Et le laissera ramener une nouvelle pouffe toutes les semaines. elle lui achètera même ses capotes!

Mère Alcolo : elle, c'est un cas a part! elle a un enfant, peut etre plusieurs, mais entre deux paquets de bichocos elle glissera une dizaine de bières. elle aura l'oeil pétillant et aussi vif qu'un bulot cuit a la vapeur. elle aura la lèvre et la main tremblante et répondra a peine a sa tribu qui hurle de partout!

Mère Tradi-Catho : elle est ultra agaçante, comme la wondermum mais pas pour les mêmes raisons! elle, elle pense que Dieu lui a accordé le plus grand des cadeaux en lui offrant un enfant par an, genre les uns par dessus les autres... ils seront d'ailleurs tous habillés pareil, hiver comme été! Seule la longueur du pantalon changera, ainsi que le bonnet et l'épaisseur des pulls over Guy Cotten! ils auront tous la même coupe de cheveux que leur mère qui ne jurera d'ailleurs que par le Bio et réclamera un beau poisson tous les vendredis.

Mère Hippie : un peu comme la tradi-catho, elle jure par le bio, estime que son enfant doit s'épanouir mais sans conflit avec lui même. Il veut un kinder surprise? Non la société consumériste ne passera pas par son petit chérubin. Il veut faire pipi? le buisson du parking sera mieux adapté a son épanouissement personnel! Bref, elle aime le monde, et la paix, et son enfant aussi devra le faire...

Wondermum : celle là on a toute envie de lui faire sa fete! Habillée en Prada, la mine fraiche et le teint léger, l'oeil reposé et amoureusement posé sur sa progéniture parfaite qui ne bave pas, malgré une pousse dentaire. Elle jongle entre son agenda, le BlackBerry, la poussette et le caddie des courses. La crèche, le boulot, la popotte, elle gère tout sans aucun problème et ne comprend pas que tu n'y arrives pas! pour elle la maternité est une étape comme une autre, a gérer aussi bien qu'une entreprise. Tout est paramétré et chronométré, et rien ne la perturbe, pas même la fièvre du petit dernier pendant la poussée des prémolaires... et nous on a envie de la pousser tout cours, genre sous le bus ou même dans une bouche d'égout!

Mère Pouf-a-outrance : bariolée comme un camion volé, elle porte du Jennyfer en taille 34, roule du cul tous les 10 mètres et ne peut s'empecher de kiffer MPokora. son bébé, elle l'a eu jeune, trèèèèès jeune mais n'a pas évolué grace a la maternité! au mieux elle deviendra une Mère Alcolo, au pire... la Mère Djeun's! dans tous les cas, elle restera vissée aux boites de nuit comme un colle-bernique a son rocher en pleine marée haute.

Shiva

Voilà, c'est a peu près tous les types de mère que je croise dans mon taf, ou simplement dans les rues de ma ville, et plus le temps passe et moins je trouve de mère "normale" qui ne se prennent pas la tete, aiment rire entre copines tout en gardant un oeil sur la montre pour ne pas rater la sortie des classes, pain au chocolat entre les mains pour le gouter... des mères qui ont l'impression d'etre Shiva pour accomplir un quotidien assez simple mais dur a gérer! Ou alors, j'habite vraiment une ville de cassosses!

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup Coeurdemaman! j'attends ton article avec impatience et je serais ravie de lire tes catégories a toi!! ^^
C
Ton article m'a inquieté sur le coup, je me suis dit oh putain, pourvu que je rentre pas dans une de ses categories ! Ouf, sauvée... J'en ai d'autres des catégories si ca t'interesse... tiens, bonne idée d'article, et je ferais un lien vers le tien si tu veux bien. <br /> bises,
E
Mouais, tu me rassures XD<br /> En fait, on est le metre étalon de la normalité :D lol
N
les déjantées comme moi!! XD mais on est une catégorie a part! quoique on doit etre les plus normales en fait! looool
E
Euhh là tu me fais peur x_X tu me classes où? ^^'
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 159 968
Publicité