Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
13 avril 2011

La Jeune Fille et la Facho

Aujourd'hui Tata Fouiny vous raconte une nouvelle fable!

038moutonloupjf1

LA JEUNE FILLE ET LA FACHO

 

La raison du plus con est parfois très trompeur :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un jeune fille gentimment s'affairait
Dans un rayon a ranger ses confitures.
Une facho, maquillée un brun, intervint pour pourrir un travail aussi dur
Et que le conflit, invariablement, cherchait.
Qui t'as donc autorisé a troubler ma terrasse avec un aussi ridicule grillage ?
Dit cette peau de vache sans ambage :
Et en plus tu as osé barricader la porte avec une barre toute rouillé.
- Madame, répond la Jeune Fille, je suis actuellement en train de travailler,
Patienter au moins une heure entière ;
Que nous réglions cela loin derrière,
Et non pas devant tout ces manants,
De bon matin et a tout venant,
Surtout que la caisse bientot me rappelle,
Et que si ça continue je vous colle un gnon,
Pour vous clouer le bec a ma façon.
- Que Nenni, vilaine jouvencelle,
Tu n'oserais point me toucher.
- Et qu'est-ce qui vous fait croire que ce poing ne saurait voler ?
Reprit la Jeune Fille, je suis plutot enflammée quand je suis en colère.
- Pas devant toute la clientèle entière.
- Je n'oserais point. - Tiens donc, tu te retiens :
Car Ce n'est pas la première fois que je te cherche la guerre,
Surtout pour des broutilles et même ton chien.
Car tu le sais, te savoir ici me dérange.
Et sans autre forme de procès,
La facho se retourne et lance "t'expluser d'ici me démange,
Regagne donc ton cocotier".

 

Cette fable est une belle histoire vrai qui démontre a quel point les gens peuvent encore etre très cons de nos jours, et j'espère qu'elle servira pour dénoncer le racisme ordinaire qui peuple nos villages! Pour info je tiens a préciser que je suis née en France, dans les ardennes, d'un père Normand et d'une mère Réunionnaise. ce qui fait de moi un etre totalement français et même plus encore que certains soit-disant pur souche, mélangée a plus de viking qu'autre chose!

Publicité
Commentaires
N
ah toi aussi?? je suis mi-normande de par mon père et mi-réunionnaise de par ma mère et on en a vu des vertes et des pas mures elle et moi depuis pas mal d'années! mais plus le temps passe plus les gens sont cons j'ai l'impression!
M
Eh ben moi je suis née en France, élevée en Bretagne, avec un papa malgache et une maman mi française mi mauricienne!! Et je suis bien française (même si quand on voit ce qu'on fait, ben des fois j'en suis pas très fière!!), même si on m'a plusieurs fois demandé aussi de regagner mon cocotier!!
E
Pfff les gens sont cons x_X<br /> Perso, je ne me pense pas raciste, juste beaucoup de mal avec les personnes qui "profitent" du systeme x_X<br /> <br /> Courage ma belle, courage ^^
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 929
Publicité