Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
14 avril 2011

Parce que toi aussi l'instinct maternel te parle autant qu'un discours de BHL quand t'es bourré!

Amis du jour, bonjour!

Je viens te voir pour te parler d'un truc qui me picote l'échine depuis 7 mois! le fameux instinct maternel! Beaucoup d'entre vous ont entendu pendant les cours de prépa a l'accouchement qu'instinctivement vous serez capables de reconnaitre les pleurs du bébé, ou même faire une tétée parfaite sans crevasses ni engorgement! WOUPIIIIII! vendu comme ça, ça a l'air super! ben méfies toi, parce que franchement y'a une arnaque dans le package!

20100806_101230

Au début, tu te dis ouais ça sera fingeure inne ze noze, l'instinct maternel se chargera de tout! y compris la nuit! Heeee ben non!!! la réalité est toute autre.

Pendant la grossesse, tu n'auras de cesse de penser a toi. Sans te préoccuper de savoir si il pleure, s'il a faim, s'il a de la fièvre. mais l'instinct maternel est soit-disant la, latent, attendant son heure.

Vient enfin l'accouchement, et la vie au quotidien avec ce petit morceau de toi.

LE JOUR : il pleurera, et toi a peine levée tu ne sauras pas pourquoi! les coliques on ne t'en a jamais parlée, idem pour l'érythème fessier! sans parler des poussées dentaires, des pleurs surprises, des fièvres surprises, des bronchios et j'en passe! alors a ce moment là tu te diras, mais il est ou ce fioutu instinct maternel?? ben y'en a pas! c'est pas inné de savoir comment s'occuper  d'un bébé, ou de savoir comment gérer les pleurs de son enfant. Et non la journée un bébé ça ne passe pas son temps a dormir, manger, blinder sa couche!

LA NUIT : tu t'endors enfin, vers 23h après un énième bercage qui a viré au fiasco. et là tu pionces sévère, jusqu'a ce que dans ton rêve une alarme incendie se déclenche alors que Hugh Jackman te déclares sa flamme dans un français parfait, torse nu, sur une plage! mais que fait une alarme ici! tu émerges, et là tu te rends compte que ton alarme ben elle hurle a plein poumons! alors tu y vas, colles la tétine, allumes la veilleuse et te rendors! et re-ouuuuiiiiin. la tu luttes, tu te dis que ça passera, mais y'a comme un picotement qui te remonte le long du dos en signe de reconnaissance maternelle! mais reve pas c'est pas ZI INSTINCT! c'est juste un problème de culpabilisation!

En résumé, etre mère ça s'apprend. Y a pas de mode d'emploi, certes, mais ça se gère au fur et a mesure. On n'a pas toute l'ai extatique devant sa progéniture a la naissance! On n'est pas toute en admiration dès qu'il choppe un téton pour se nourrir. On est pas des animaux pré-réglés pour agir et interagir avec son bébé.

Alors, non si toi aussi tu n'entends pas ta progéniture la nuit, si tu n'arrives pas a reconnaitre les 5000 différents pleurs de ton enfant, c'est pas un drame! l'instinct maternel n'est qu'une fumisterie pour que les futurs mères angoissent moins et fassent des enfants! en fait ça n'existe pas! Sauf chez Wondermum, mais elle s'est pas pareil!

Publicité
Commentaires
N
vilaine! >_<<br /> je ne transmettrais pas sinon il va encore m'enguirlander en disant que je suis rien qu'une méchante!
E
moi, je retiens juste le "parfois" XD
N
Bienvenu par minou Lance-l-Eau. Ravie que tu ais réussi a te frayer un chemin par ici! ^^<br /> c'est vrai que les papas ont le beau role, mais des fois on aimerait bien juste un peu inversé! c'est vrai quoi, on ne nous parle jamais de l'instinct paternel..<br /> Mais bon je ne me plaindrais pas, j'ai un mari en or qui se lève parfois la nuit! ^^<br /> Bises!
L
Depuis le temps que je vois ton pseudo chez certains de mes "amis", fallait bien que je me décide a venir voir ton monde.. Bref, je vois que je vais avoir des devoirs en retard, alors je vais commencer par celui là. Bon sang ce que nous les zhommes on manque, c'est dingue ça, Nous, la nuit, on dooooort, et hormis le léger ronflement, que vous faites lorsque la journée fut rude, tu penses bien que l'on entend absolument aucun pleur de rasemoquettes. <br /> La vie est bien faite quand même, vous les mettez au monde après 9 mois de torture du conjoint qui doit aller chercher de la confiture de cornichon à 2h48 du matin, vous accouchez sans trop de douleur, piske nous les zhommes, moralement on est à vos cotés et que l'on vous laisse nous broyer la main, vous leur donnez les 1er preceptes de la vie pendant que nous leur apprenons les règles du foutebole. Bref, la répartition des taches et excellente, alors il est normal que vous ayez un plus, cela, on vous le laisse pour vous revaloriser...L'instinct maternel<br /> Amitiés
E
Personnellement, c'est le contraire, je marche beaucoup à l'instinct, au feeling, alors peut etre que çà m'a facilité les choses... je n'ai jamais pu boukiner pour "apprendre" à s'occuper de mon enfant, parce que je faisais tout "comme je le sentais" (comme dormir la toute premiere nuit à la clinique avec ma Yaya sur le ventre, alors que j'aurai tres bien pu la faire tomber x_X)<br /> <br /> Rhaaa... en tout cas, le troisieme, meme pas en reve xX
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 159 968
Publicité