Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
18 avril 2011

Parce que des fois les modèles que tu te choisis, ben ils sont surtout moisis!

Aujourd'hui les amis, on va aborder un sujet sensible : l'influence de Barbie dans ta vie de femme future! Car il faut bien l'avouer cette espèce de caricature de femme nous a toutes pourries nos reves aussi surement que ces attardées de princesses Disney!

340180_lady_gaga_en_mode_barbie_avec_un_637x0_3_1_

Tout d'abord prenons le temps de décortiquer la bete! on a toutes plus ou moins jouée avec une barbie étant petite, Mémé ou Tatie nous en ayant offerte une un jour de paques ou a notre anniversaire. Au début, on l'éxamine sous toutes ses coutures, on vérifie tout et on commence une histoire simple. Plus on grandit plus les histoires se complique et l'examen minutieux de la barbie aussi. Si bien qu'au fur et a mesure du temps tu t'étonnes que Barbie n'ait pas une culotte a se mettre alors que toi si tu l'oublies, malheur au coup de babouche...

Les histoires, parlons en! tout innocent au début : Barbie fait ses courses, se fait a manger, sort le chien, dort, se fait un brushing... elle ne va jamais bosser ou faire le ménage et la vaisselle! son brushing est toujours impécable... bref, on y reviendra la dessus après. Et puis, un beau jour, Barbie se marie, a des gosses, mais tout est beau et rose quand même! Des fois elle tombe amoureuse aussi, mais comme tu n'as pas de Ken en stock c'est pas grave! Hop une tonsure a Midge et elle devient un mec! c'est comme ça que tu te retrouves avec une armada de barbies lesbos qui se tripotent les seins sans que ça te choque!

Mais revenons en a Barbie, sa vie, son oeuvre. Quand tu es petite, rien ne te choque dans son mode de vie! Et avec du recul tu te rends compte qu'en fait sa vie, c'est comme celles des greluches Disney : c'est du vent, c'est du flan, et on te ment! Un petit récap de ce qui n'existe pas :

- Barbie se lève toujours avec un brush impécable et un make up clean, sans haleine de phoque avec des relents de rats crevés derrière.

- Barbie se promène en cabriolet rose, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Toi tu fais la même chose avec le toit ouvrant de la Picasso et tu as tous tes cheveux dans la tronche version Saddako dans THE RING...

barbie_dans_son_cabriolet_rose_1_300x215

- Barbie ne connait pas les huissiers sauf quand elle veut faire saisir les biens de Ken apres leur divorce. Et pareil pour les retards de paiement ou les crédits a la consommation.

- Barbie ne connait pas non plus le pole emploi... elle a 20000 métiers a son actif, entre véto, hotesse de l'air, maitresse d'école, dentiste! le tout passé sans aucun dimplome. On flippe encore d'en croiser une vraie de vraie un jour...

- Barbie a plein d'amis, avec qui elle fait la fete. Elle ne connait ni la honte d'etre seul, ni la drogue, ni la gueule de bois avec les réveils difficiles. Au pire elle se réveillera fraiche une fois encore.

- Barbie quand elle a des enfants, ne connait ni les vergétures, ni les crevasses, ni les bas de contention ou les oedemes.

- Barbie sait rester svelte tout au long de sa vie de femme! elle conserve aussi ses 1m32 de jambes version Adriana chez Danse avec les Stars. et une poitrine de reve qui ne bouge jamais!

- Barbie n'a pas les douleurs prémenstruels, menstruels et post-menstruels! ni le syndrome prémenstruel d'agressivité! elle reste dispo pour du sexe 365 jours sur 365!

Bref, Barbie n'est qu'une sale menteuse arriviste qui ne glande rien de ses journées mais qui se paie une villa de luxe, un avion, un yacht, une porche, une new beattle et tout ça en ne levant pas un doigt! elle n'a jamais mis les pieds a la fac pour etre diplomée mais se tape quand même des supers boulots de reves que même toi en 100 ans d'études tu ne feras jamais.

Résultat, après avoir repensé a tout ça, j'ai fait mon deuil d'avoir une fille. Je me contenterais de mes deux fils, de leurs hotwheels, des bakugans, et autres conneries de mâââââles. Hors de question de cautionner une nana qui représente si peu les femmes et la réalité du monde d'aujourd'hui!

A noter que Polly Pocket est a mettre dans le même sac, avec bien sur les princesses Disney et autres dindes du genre!

Publicité
Commentaires
N
j'avais oubliée les Bratz!! ça sera mon prochain sujet "jouet de merde, génération pourrie?" !!<br /> c'est sur qu'entre celle là et la barbie, question féminité on est mal barrée! et encore y'a les monsters High qui débaroule! <br /> <br /> MErci Profenpanne grace a toi j'ai mon sujet du jour!!!!
M
Et les Bratz, tu les as vues, les Bratz?? Maquillées comme des "tes-pu" avec leur smoky eyes pailletés même pas bien faits et leur bouche gonflée au collagène?? <br /> Je déteste les bratz, quand ma fille arrive en âge de jouer à la poupée, je migre dans le désert! elle se fera des barbie en sable et bouse de chameau!
E
Ouais, ajoute aussi les bracelets "à forme", ma fille m'en a demandé, je lui ai répondu "que non, juste parce que c'est nul"...<br /> <br /> Samedi, on est allé au jouet club, et en digne parents indignes, on leur a rien pris... mais je suis fiere, ils n'ont pas réclamé... Meme Yaya c'est écorché la bouche avec un "Ahhh c'est çà les zuzupets? de toute façon, j'aimerai vraiment pas en avoir, c'est troooooop nul!!!!!!!"<br /> <br /> Euh, va falloir que je commence à lui expliquer l'expression qu'on m'a longtemps rabaché, c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace ^^'
N
du tout!! c'est juste que Midge avait une grosse tete de couillonne a l'époque. et que c'était la plus plate... XD<br /> <br /> Pour les pets shops, je trouverais bien un truc ou deux a dire dessus. je verrais ce que je peux faire pour te satisfaire. ^^
E
Moi, j'attends avec impatience l'article sur les Petshops, tellement je me suis pissée dessus à lire celui ci XD<br /> <br /> Et comment t'as devinée que Midge était toujours celle qui était bonne à se faire ratisser la tignasse? tu crois que c'était déjà une sorte de racisme contre les rousses? XD
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 929
Publicité