Aujourd'hui on continue dans la lignée des jouets pourris puisque le sujet sur Barbie semble vous avoir beaucoup plu!

Grace a l'excellentissime Profenpanne (que je te conseille d'aller lire tellement des fois on se bidonne avec les élèves qu'elle a), j'avais oubliée de vous parler de la concurrente de Barbie, Bratz! Mais si Bratz, tu vois pas qui c'est??? une poupée immonde, avec une paire de seins aussi gros que ses yeux, exorbités et couverts de paillettes, une bouche digne d'un débouche WC, une bouche ultra-siliconnée a la Emmanuelle Beart!

bratz

Elles sont des plus vulgaires tu en conviendras, avec des jeans ultra taille basse qu'a ce rythme là ça sera des jambières simples! des hauts qui remonte tellement qu'on voit un bout de tétons... c'est simple chez les Bratz, les fringues subissent une étrange loi de physique : le jean descend, le tee-shirt remonte et le string est apparent. Et des millions de petites filles se sont pressées, ruées, dépéchées d'acheter ces immondes caricatures de femmes.

Elles ne sont qu'un pale reflet de féminité, des minis Zahia en quelques sortes. Une éloge a la perversion et a la dépravation la plus totale, que pour etre belle aujourd'hui il faut etre vulgaire perchée sur des talons immondes, avec des froufrous de partout, de la fausse fourrure, et dévoiler plus que nécessaire. Est-ce vraiment ce que l'on souhaite pour nos enfants?? Est-ce qu'un matin on aimerait se lever et voir sa fille déguisée en prostililipute??

zahia (ci contre Zahia, alias Barbie Pouf, alias Bratz)

Franchement, messieurs du marketing (car oui il n'y a que des mecs pour croire que des jouets pareils vont ravir les mamans a tout jamais et prolonger leur enfance!!) arretez de nous prendre pour des cruches sans cervelles!! arretez de vouloir vendre a des petites ames innocentes des caricatures immondes, des espèces de minis poufiasses, ou encore des répliques de prostituées célèbres! ça n'apprend rien de bons a nos enfants sauf peut etre qu'en gardant un string avec un tee-shirt a ras le nichon, et une jupe a ras la touffe, on passe pour une salope! (excuse my french, mais le terme est nécessaire!)

Ces jouets là sont plutot inutiles, dénués de sens moral, bafouant l'éthique et peut etre plus encore!

 

Et dans la catégorie jouets inutiles on peut aussi rajouter les zuzus pets et leurs absences de pattes! un hamster qui roule et couine quand tu lui tripotes la truffe, excusez moi, mais ça sert a rien!!!

zuzu_pet

Quant a la version masculine les Kung Zhu pets... mon dieu!! les même avec une cuirasse pour faire style que ce sont des Hamsters de combats! comment faire d'une pierre deux coups et rendre les parents encore plus dingue et au bord de l'hystérie et de la pendaison   de l'euphorie débordante d'amour! Et qui va devoir se farcir les magasins pour trouver ces affreuses merdouilles merveilleuses peluches a roulette!

kung_zhu_toys

Les pets-shop sont encore pire! une espèce d'animal avec une tete et des yeux exorbités comme s'il avait avalé trop d'hélium avec des mixages inter-espèce que même le pire des savants fous n'aurait jamais tenté! et que dire de leur prix!!!! Les Rapetous et les Daltons réunis voleraient moins a une école maternelle que le prix de ces fioutus bestioles!

1370147216

Au final je me demande si les nouveaux créateurs de jouet ne prennent pas la nouvelle génération pour de parfaits imbéciles, pour des futurs bonne poire, toute juste bonne a cracher pour les futurs impots... A mon époque, les jouets n'étaient pas aussi... trash et chers!

Bref, je crois que mes fils vont finir par s'amuser avec un baton et un cerceau a l'ancienne, ça ne leur fera pas de mal! ou avec une bouteille d'évian remplie de lentilles... ça fera l'affaire!

Et toi, t'en penses quoi? tu leur prends quoi a tes enfants??