Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
24 avril 2011

"J'ai mal au cul!" ... "Quoi"

humour_paques

 

Aujourd'hui, le monde le sait c'est Paques! les uns diront qu'il s'agit d'une belle fete chrétienne, encore une histoire de partage, de peuple sauvé et de je ne sais plus quoi encore!

Mais pour moi depuis quelques années déjà c'est juste synonyme de chocolat a profusion et de comatage sur canapé avec son butin fièrement conquis! Seulement voilà, aujourd'hui j'ai du partager avec Dark Vador, pas Pikachu, lui il n'a aucune dent, ne connait pas encore les bienfaits du chocolat et il attendra 10 ans avant d'y gouter.

D'habitude, enfin depuis deux ans en tout cas, Mamily envoie les chocos pour les loupiots, enfin Dark Vador, Pikachu n'étant pas né! et une fois le colis receptionné, le nain trop nain pour capter ce qui se passait, n'avait le droit qu'a un choco et basta! on s'engouffrait le reste allègrement pendant ses heures de sieste! Mais cette année les choses ont changées, puisque ces satanées cloches officient dès la crèche avec un ballotin de chocolat a préprarer! (en forme de canard/poussin on n'a pas su déterminer le genre de la bestiole!) donc obligée de partager les chocos et surtout de les cacher! Donc autant mettre a profit la sieste afin de cacher un peu partout les préciiiiiieuuuuux. Pas question de tous les planquer dans la chambre a maman, ça fait trop cliché!

Me voici donc a planquer du choco dans ma bibliothèque, sur le bouddha, et aux alentours de la télé pour que ce soit facile a trouver pour un petit loup de cet age là. Et voilà mon Dark Vador a peine levé qui se jette sur son poussin mais ne repère pas les autres. Obliger de l'aiguiller et d'assister a la récolte. Le Dark Vador a des étoiles pleins les yeux, Mr Marmotte aussi. Je suis fébrile a l'ouverture d'un paquet contenant de beaux poussins en chocolat! Dark Vador aura celui au chocolat au lait, Mr Marmotte et moi nous partagerons son frère blanc! et là horreur... Dark Vador a du chocolat partout : les mains, la bouche, les joues, le front, le pull, oh tiens le canapé aussi...

kinder

(ouais tu l'auras vite vu, j'aime bien les fées... et y'a que les Winx dans les Kinder!)

Voilà pourquoi je préférais quand Dark Vador et Mr Marmotte se battait un paquet de Kinder surprise a Noël, et que je regrette nos batailles avec Mr Marmotte... pour savoir si je pourrais avoir mon Mega Maxi Kinder Surprise, pendant que lui prendrait le lot de 4 (plus de jouets bien sur!)

L'an prochain, je sens que la bataille sera rude, mais j'espère surtout que Dark Vador aura appris a manger du chocolat sans nous flinguer tout le mobilier.

Malgré tout, c'est assez magique de redécouvrir tout ça a travers les yeux d'un enfant, de reconquérir des émotions qu'on pensait perdues, mais qui au fond sont toujours présentes. Et parfois ça a du bon de retrouver l'enfant qui dort au fond de nos coeurs, ne serait-ce que pour partager tout ça pleinement avec eux!

Et toi tu l'as feté comment Paques cette année???

PS : Joyeuses Paques a tous et a toutes!

Publicité
Commentaires
L
On dirait que tu as du mal a t'en remettre...<br /> Bises festives
L
L'émotion me monte z'au z'yeux tellement c'est beau..<br /> Bon lundi de pâques avec la bande de toi...<br /> Bises soiresques
E
Hihi, article à venir :) et moi aussi j'ai eu droit au chocolat partout chez Nico x_X
N
Merci!! ^^ c'est pas évident les premières fois : premier noel, première paques! on apprend au fur et a mesure et on redécouvre ces fetes a travers les yeux de nos enfants!
V
Quelle belle description........on sent le vécu d'une maman!!! Bonne fin de journée.
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 929
Publicité