Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
10 mai 2011

Parce que des fois, grace a tes mini-toi, tu revis les moments clés de ton enfance!

Ce week-end, je suis retombée dans les habitudes printanières de mon enfance!

aquolina_pinksugar_pub

Chaque année a la même époque dans ma ville, on a la grande foire du 6 Mai. Et elle a lieu chaque année, peu importe le jour, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente. On y trouve de tout, des betises, des fanfreluches, des gourmandises, des tas de choses. Et chaque année, avec ma maman, on prenait l'habitude d'y aller tot, et d'y manger un bon sandwich saucisse/oignon/mayo! La plus mémorable aura été celle que j'aurais fait enceinte de Dark Vador, comme un sentiment de commencer une nouvelle tradition! Depuis Dark Vador a déjà fait 3 fois cette foire depuis sa naissance, et a chaque fois on repart avec des bricoles pour lui...

barbe_a_papa

Et cette année la foire du 6 Mai est tombée pile poil en même temps que la Foire aux Manèges. La aussi les souvenirs m'ont assaillis... l'odeur de la Barbe a Papa... les churros et le bruit des manèges, les rires des enfants... Rien n'avait changé, sauf que ma Barbe a Papa était au parfum Red Bull, et que cette fois, c'est moi qui donnait la main a mon fils pour le guider jusqu'au manège. 3 petits tours, rien que 3 petits tours pour que mes yeux brillent autant que les siens : une voiture de pompier, un petit train et une moto... une petite appréhension de le voir sauter hors du manège ou glisser de la moto car "a peu plus moto!!", et au final un bambin heureux, intrigué par ce "Cotton Candy" nuageux, collant mais qui ravissait papa et maman... Pikachu sagement assis dans la poussette scrutant chaque lampion, toutes ses miriades de lumières, s'imprégnant autant que son frère de cette atmosphère!

foire_man__ges_1270201307

Au final, ce week-end aura été pour moi un plongeon en arrière, un délicat retour a une période ou je regardais ma mère courir partout pour nous emmener et nous faire plaisir avec ces deux foires.

Et moi, je perpétue cette tradition, afin que mes loustics un jour puissent pérpétuer a leur tour et voir eux aussi cette étincelle briller et dans leur yeux et dans ceux de leurs enfants...

Publicité
Commentaires
L
En espérant que cela perdure, car par les temps qui courent... Le plus important est de montrer aux gosses tout ce que nous, nous avions, pour que la famille réunit passe une journée de simple bonheur la récompense se trouve uniquement dans les yeux brillants de nos mômes..Les nôtres étant légèrement embués..<br /> Bises du fin fond de la nuit
E
Voui, c'est beau, de partager ces moments avec nos enfants, leur faire découvrir, tout en songeant qu'un jour, on nous les a fait découvrir à nous ^^
M
Il est très émouvant ton article ma chérie ^^
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 934
Publicité