Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
6 juin 2011

Les préoccupations pédagogiques ou comment se faire rattraper par la génétique!

Le Week end prochain, Dark Vador fera sa première Kermesse. Première kermesse pour laquelle je n'ai pas pu assister a la réunion organisée par l'association des Parents d'élèves vu l'heure a laquelle je finissais le boulot. Mais en discutant avec une collègue qui a son petit dans la même classe qeu moi, une réaction épidermique a fait surface, une réaction que je connais bien pour l'avoir vu et vécu pendant une vingtaine d'années!

reunion-instit-02-6b7df

Resituons le contexte! je suis fille et petite fille de Directeur d'école. J'ai participé et aidé a la mise en place de tellement de kermesse et dans tellement de villes où ma mère a officiée que je ne les compte même plus. Alors je sais comment se gère un budget kermesse et comment organiser les activités pour petits et grands! sans compter tenir la buvette, faire les ventes de ticket repas, et circuler avec les cartons pour la loterie. Bref, les kermesses et moi ont est ultra potes et je gère!

Seulmement voilà, apparemment cette année, c'est un peu nullos les activités! et elles sont plutot pour les grands du primaire que pour ceux de la maternelle! et les parents qui prévoient le tout sont un peu a la ramasse.

Qu'a celà ne tienne, la Fouine a un petit plan derrière la tete : s'inscrire pour les élections des représentants des parents d'élèves! et voilà, ce que je redoutais va arriver. Je vais m'incruster au milieu des wondermums et des bobos-écolo-ultra-chic-en-jpmbb... et leur casser tout leur reves de mères parfaites avec leurs idées éducatives et pédagogiques préconcues!

Qu'on se le dise, les wondermums je les respecte même si elles me hérissent le poil, mais il est hors de question qu'une tripotée de bobos-chicos se mèlent de la pédagogie pour imposer leurs idées a la con! Ayant vu et "subi" une certaine pédagogie, je me vois mal aller péter le travail du directeur ou de l'instituteur pour lui expliquer son boulot. Ces personnes là bossent pour créer un environnement sain et voué a un bon apprentissage; c'est pas pour qu'une bande de harpie au brushing a la Bree la ramène pour la suppression du gouter du matin afin d'endiguer l'épidémie d'obésité, par exemple ou sur l'utilisation ou non de manuels scolaires. Des polycopiés présentés au rétroprojecteur sont tout aussi bien et peut etre même mieux puisqu'ils compilent plusieurs manuels!

Bref, la Fouine part en guerre et ça va se sentir! et moi qui me vantait d'etre une mère indigne... je crois que c'est plus vraiment crédible en fait! et surtout je maudis la génétique et ce gène quasi héréditaire de l'Education Nationale! si ça continue comme ça je vais finir dans une IUFM...

 

Publicité
Commentaires
N
loool!! j'en croise tellement que j'ai envie de les attraper par le chignon et d'arracher le blazer de leur progéniture! XD<br /> <br /> J'ai hate de le recevoir!!! vais attendre le facteur comme une gamine a nouyel!!! hiiiiii
E
Et ben, t'as bien du courage ma belle... parce qu'avec mon boulot, je me vois vraiment pas supporter des mamans bobos et leur petits "Charlotte-Marc Antoine" x_X<br /> <br /> Sinon, rien a voir, mais j'ai enfin trouvé ton cadeau ^^<br /> manque plus qu'à trouver le carton pour l'envoi maintenant, et aussi le temps de l'envoyer x_X looool
N
Merci Anne!!! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a me préoccuper du bien etre des enfants avant les besoins des parents. si ça continue bientot on trouvera des conseils de parents qui feront des inspections surprises!! -_-"
A
non!!! pas l'éducation nationale!!! mais oui pour tout le reste faut arrêter un peu et penser aux enfants avant de penser à la planète, à l'obésite et tout le reste... de la mesure, de la mesure... je suis d'accord avec toi!!!
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 929
Publicité