Aujourd'hui la Fouine part en guerre, une guerre contre l'un des nouveaux chanteurs a la mode dont raffole notre drole de jeunesse! Je pars en guerre contre le Colonel Reyel! si tu ne le connais pas encore tu peux aller voir là le genre de zic qu'il fait ==> hop hop hop!

Aurélie-Colonel-Reyel1-290x290

Bref, récemment le brave Colonel a fait une chanson qui me hérisse les poils du fondement et dont les paroles me le trouent encore plus! Cette chanson s'appelle "Aurélie" et prone le libre choix pour les Mères-ados de vivre leur vie de mère comme elles l'entendent. En gros il les soutient a donf-de-sa-race et nous fait comprendre par là-même que nous ne devons pas juger ces femmes qui ont aussi le droit d'etre mère a... 16 ans!

Alloooooo!!! a 16 ans tu n'es pas une femme! tout juste une jeune fille avec du lait fraise qui lui sort du nez! a 16 ans tu as d'autres préoccupations que les couches et les biberons! a 16 ans tu as des reves plein la tete et de l'espoir plein les poches! Alors oui, tu peux avoir envie d'une famille et en rêver mais pas tout foutre en l'air pour ce que je considère comme un caprice de jeune! Et entendre des chanteurs a la mode proner ce genre d'ineptie me donne envie de partir distribuer des capotes et des pillules a la sortie des collèges! n'oublions pas qu'a cet age là, les jeunes sont assez influençables et manipulables et se cherchent des repères en plus de modèles a suivre...

Et face a la recrudescence de reportages sur le sujet, sans parler des émissions "16 ans et enceinte" et "17 ans et maman" sur MTV, je me demande vers quoi nous allons a présent! Retomberait-on au Moyen Age ou la femme devient femme dès ses premières règles?? Est-ce que la nouvelle société telle qu'elle est construite inciterait les jeunes femmes a devenir mère pour s'accomplir ou je ne sais quoi?

grossesse

Le pire je crois, ce sont ces faits divers qui inspirent des téléfilms, ou des jeunes filles font des pactes pour tomber enceinte toutes en même temps. Se dire que ce genre de pratique circulent sur le net m'horrifie plus qu'elle ne m'émeut.

Du coup, Cher Colonel, vous serait-il possible de revoir votre jugement et plutot proner la protection a ces jeunes filles, qu'elles puissent vivre leur vie sans risquer de se chopper le SIDA ou d'autres MST tout aussi graves?? Pourriez-vous avoir la descence de les préserver d'un avortement non souhaité, ou d'une galère qu'elles risqueraient fort de regretter par la suite??

Mesdemoiselles, si vous lisez ces lignes, sachez qu'un enfant n'est pas un jouet, ou un "must have" du moment! Profitez de votre jeunesse qui passera bien assez vite sans avoir en plus des responsabilités qui vous retomberont sur le coin du nez, alors que vous n'avez rien souhaité!

Du reste, Protégez-vous et Sortez couvert!! La maternité viendra lorsque vous saurez qui vous etes vraiment!