Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
21 juin 2011

Parce que toi aussi tu as des restes d'enfance et des réflexes a la con qui restent!

Aujourd'hui un sujet drôle et léger, comme d'hab en fait!

Samedi c'était la Kermesse de Dark Vador, et pour moi kermesse = fin des cours = on glande a mort! Que Nenni!! l'école dure jusque fin juin voir début juillet si tu te farcis la semaine de 4 jours, comme nous! Du coup pour nous donner un avant goût de vacances on mange dehors, a la bonne franquette avec le grand platane familial qui nous cache le soleil (bon en fait c'est le platane municipal mais ça fait moins classe tu en conviendras!)

20062011320

Mais ce qui nous a ramené en arrière et fait plonger dans les vacances, ça a été... le cahier de vacances!! et pas n'importe lequel, celui de Mickey!! Du coup on a déjà prévu de faire bosser Dark Vador une petite heure par jour pour bien lui expliquer le tout. Et force est de constater que le petit bout est bigrement doué pour un enfant qui n'aura passer que 2 mois en Toute Petite Section (TPS quoi, mais rien avoir avec les chaines cablées tout ça tout ça...) Et comme son cahier est pour les TPS qui passent en PS, ça sera du tout cuit! il a déjà hate de l'etrenner...

21062011331

D'ailleurs je me souviens que chez mes grands-parents en plein été, on était assis sous le maronnier du jardin, sur les belles tables en plastiques blancs, ma soeur, mes cousins et moi, avec nos cahiers de vacances. Et c'était a celui qui finirait le plus vite, sous l'oeil de ma mère qui faisait ses prépas de l'années. Avec en prime si on avait bien bossé une petite énigme a résoudre, avec a la clé un resto chinois! autant te dire que pour une poignée de nems on activait nos petits neurones, déchainant une bataille de réponse!

C'était le bon vieux temps, et je me prends a rever de perpétuer tout ça avec Dark Vador et Pikachu... Mais mes souvenirs ne seront jamais les leurs, et ils ne les comprendront peut etre jamais...

Publicité
Commentaires
E
Hihi, moi les cahiers de vacances, c'était plutot "on l'achete, et on l'oublie" ^^'<br /> Franchement, si j'ai rempli 5% d'un cahier, c'est ENOOOORME x_X loool
L
oh mon dieu, tu oses lui faire ça le pauvre...
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 929
Publicité