Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
18 juillet 2011

"I open at the close", le Grand Final!

Depuis 2001 je suis une petite saga sans prétention aucune. Depuis le phénomène a pris de l'ampleur, est devenu synonyme d'hystérie collective a chaque sortie de tomes ou de films.

Cette petite saga, c'est Harry Potter! Je l'ai découvert avec le tome 4, puis les copines m'ont offert les 3 premiers. Et ensuite j'ai attendu sagement, impatiemment la sortie des suivants. Allant même jusqu'a me lever a 7h pour aller a 8h a la FNAC le récupérer en anglais pour le dernier tome. Pour ensuite harceller un collègue du rayon librairie pour avoir mon Précieux de bon matin.

affiche-Harry-Potter-et-les-Reliques-de-la-Mort-2eme-partie-Harry-Potter-and-the-Deathly-Hallows-Part-II-2009-4

Pareil pour les films, je n'en ai raté aucun. Attendant toujours soit l'avant-première quand j'étais a Brest, soit la première semaine pour y aller et comparer le livre et le film. Se remémorer les scènes, voir comment celles qu'on imaginait ont été tournées. Même enceinte de Dark Vador et Pikachu je ne les ai pas raté. Hors de question de manquer un épisode de la vie trépidante de mon sorcier préféré.

Cette année donc, j'ai patiemment attendu cet épisode final, le GRAND final! la fin de la fin, enfin! Manque de pot pour moi, la sortie se fait le jour de l'anniversaire de Mr Marmotte et il bosse le bougre. Donc obligée d'attendre. J'ai patienté un an, 2-3 jours de plus ne changeront rien.

Et me voilà donc partie hier avec une copine, avec qui je vais voir ces chefs-d'oeuvre! Chaque année on se retrouve pour nos séances cinés.

La salle est pleine, que des ados ou presque qui n'ont pas l'air d'avoir connu l'attente de la sortie des livres. Certains ont même a peine l'age du héros au début de la saga. Mais les parents sont là aussi, attentifs a cet évènement.

harry_potter_7_reference

Le films commence enfin, premières images sombres, musique entrainante. On ne perd pas de temps, on entre direct dans l'action. La bataille finale prend enfin vie sous nos yeux. Certains personnages m'épatent toujours autant par leur courage. D'autres sont quasi absent, ce qui me laisse un gout... amer. Certains morceaux choisis sont familiers, normal, ce sont les musiques des films précédents. Et enfin l'épilogue se lance.Un épilogue très beau, où les personnages sont touchants, simples, sereins.

Mais... Pas d'explosion au fond de moi! certes j'ai été émue, des larmes ont coulées, mais il reste comme un gout d'inachevé avec le film. Une impression de pas tout a fait fini. Une sensation qu'on n'a pas avec le livre. Il me manque une scène pour boucler la boucle.

Au final, je me dis que jamais je ne retrouverais une telle agitation pour une série de livres. Je n'aurais plus qu'a transmettre tout ça a Dark Vador ou Pikachu, en leur expliquant qu'il y'a 10 ans ou plus, Maman a couru partout, a dormi 3h par nuit pour pouvoir lire Harry Potter, le sorcier qui aura combattu Voldemort jusqu'au bout!

harry potter

Je ne dirais pas Adieu Harry comme tout le monde, mais A Bientot Harry, parce que la nouvelle génération reprendra toute la saga, certes sans attendre les nouveaux tomes, mais en révant tout autant!

Harry-Ron-Hermione-Young-Age-harry-potter-7384969-1024-768xin_0320606070927015147043

Publicité
Commentaires
E
Arfff, tu vois, çà, c'est comme Star Wars, Twilight, ou encore le Seigneur des Anneaux... je reste insensible x_X<br /> <br /> Mais j'adore les photos avant/aprés des acteurs, c'est trop fort ^^
L
J'ai essayé de les lire, j'ai carrément pas accroché DU T0UT au style.Par contre, je regarde les films avec plaisir ^^
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 962
Publicité