Chalut les Noursons!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose qui me tient a coeur étant passé provisoirement (2-3 mois) par là pendant la grossesse de Dark Vador. Aujourd'hui je voudrais rendre hommage aux mamans solos!

maman-solo-

Dans notre société actuelle, qui revient sur de bonnes vieilles valeurs archaïques, faire un bébé toute seule est limite un délit grave, et les mamans solos sont classées dans une catégorie a peine, ni mère, ni femme. Mais est-ce totalement fondé et juste? N'ont-elles pas le droit d'élever seule leur enfant sans se préoccuper d'un bonhomme qui les enquiquinera plus qu'autre chose?

Je connais plusieurs mamans solos et ce que je vois en premier et qui saute aux yeux, c'est le bonheur total dans lequel elles sont. Elles sont sereines, épanouies, malgré la fatigue, les taches ménagères, le boulot, la maison et Bébé.Elles ne culpabilisent pas, ne surcouve pas leur enfant, ne se prennent pas la tete sur des questions d'éducation et surtout, par dessus tout, leurs enfants ont un sourire constant vissé aux lèvres! une vraie pub Blédina!!! Elles ont de l'amour a revendre, de l'autorité malgré l'absence de présence masculine (bien que pour certaines les tontons soient extremement présent et les aide a combler cette absence de figure paternelle).

Dans un premier cas, le papa a même la garde les week-ends pour pouvoir en profiter lui aussi. Et elle, elle fait de grosses heures de nuit pendant le week-end, ça lui permet d'organiser au mieux son planning boulot! et de quand même profiter du loulou la semaine! Bien sur elle a aussi une nourrice, mais l'essentiel de son temps est partagé entre son fils et son travail.

Second cas, elle a bien précisé au papa qu'elle ne comptait pas sur lui. Lui ayant déjà deux enfants et une pension a payer a préféré fuir en courant. Oh bien sur il a déjà vu la petite, mais sans plus. Et Elle, elle est pleinenement heureuse avec Pépètte, une petite pleine de vie! elle est toujours bien entourée, par les copines, la famille, aucun besoin d'homme dans la maison. Que ce soit pour le bricolage ou autre, elle adore tout faire elle-même!Et elle ne se voit absolument pas changer tout ça! Son bonheur de maman solo, elle l'aime, elle le garde, et surtout elle le fait savoir!

Alors que d'autres mamans que je connais n'arrivent pas a gérer avec les loulous et le mari, se prennent la tête régulièrement pour des broutilles, ces femmes là gèrent d'une main de maitre l'ensemble de leur maisonnée. Elles ont le sens du sacrifice pour offrir le meilleur a leur petit, elles savent lui inculquer les valeurs importantes dès le départ.

Alors je dirais ceci en prélude a ma conclusion, Messieurs, Mesdames les biens-pensant de notre société, vous qui pensez qu'une famille doit forcément compter un papa et une maman pour etre heureux, vous qui pensez que ces femmes là ont une araignée au plafond et mérite d'etre mise au ban de la société, vous qui croyez que ce ne sont que des parias et des cafistes qui ne veulent que profiter des avantages de notre bon vieux système, détrompez-vous!! Prenez le temps d'ouvrir les yeux et de dépasser vos préjugés, vos idées toutes faites et votre modèle familiale préconçu! et vous verrez alors qu'une femme peut très bien élever un enfant seule, par ses propres moyens aussi bien qu'un schéma classique!

Par choix ou simplement parce que la relation existante pendant la grossesse s'étiole, ces mamans solos assument et assurent pleinement leur statut. Et pour rien au monde elles n'en changeraient. Et je dois bien admettre, Mesdames, que je suis fière, extrêmement fière de faire partie de vos amies!!!