Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
8 septembre 2011

Parce que parfois les surprises n'arrivent jamais seules!

Chalut les nounours,

aujourd'hui est un jour particulier, doublement même! Pikachu vient de souffler sa première bougie. Bien sur il le fera a la crèche et nous, nous le ferons ce soir ensemble. A peine sa première bougie soufflé, ses premiers regards de petit homme et non plus de bébé, voilà que je dois me poser de nouvelles questions sur notre avenir a nous 4!

vie-professionnelle-apres-la-naissance-120943_L

Car hier, on m'a proposé une sorte de promotion, une nouvelle que j'attends impatiemment depuis bien un an déjà et qui déboule maintenant comme ça! Mon chef me laisse une semaine pour faire un choix définitif. Entammer une nouvelle formation, devoir parcourir la DR pour cela, et risquer de partir en poste sur des cotiers pour des mois entiers avec des horaires de fous!

Seulement voilà, suis-je prete a laisser mes enfants avec une nounou périscolaire? suis-je prete a ne les voir que le strict minimum vital requit par la loi voire moins pour m'épanouir professionnellement? suis-je prete a tout laisser tomber pour enfin avoir ce que j'espérais depuis longtemps?

J'ai beau etre un début de mère indigne, voir une MILF par moment, m'impliquer dans la vie des mes enfants était une préoccupation essentielle pour moi cette année, vu que je vais postuler a l'association des parents d'élèves et au conseil d'administration de la crèche.

Me voilà donc tiraillé, déchirée entre mon devoir de mère et ma carrière pro! j'ai toujours eu a coeur d'etre le plus professionnel possible sans entrave, j'ai toujorus voulu gravir les échelons et pouvoir faire mieux.. mais est-ce vraiment compatible avec une vie de famille? Sommes nous donc réduites, nous les femmes a devoir choisir entre responsabilités professionnelles et responsabilités familiales??

Je suis totalement perdue et perplexe! qui a dit que les anniversaires des enfants ça vous fait réfléchir??

Publicité
Commentaires
N
ben pour le moment il dit pas trop grand chose, il attend de voir et il cherche lui aussi a changer de boulot! donc c'est délicat!
E
Et ton z'homme il en pense quoi...?
N
c'est ce qui me terrifie! et si je faisais le mauvais choix? et si je le regrettais par la suite? et si je laissais passer l'offre du siècle? et si c'était le mieux pour nous financièrement? <br /> <br /> Bref, y'a trop de questions qui se posent et je n'ai malheureusement pas toutes les cartes en main a ce jour! ça va il m'en reste encore 6 pour tout décortiquer...
E
Prends çà comme un obstacle... çà va te permettre de vraiment te poser, et de te remettre en question, avec ce que tu veux vraiment dans la vie... si t'es en accord avec toi meme, çà ne devrait pas etre trop difficile, à condition que tu ne regrettes pas toujours tes choix ^^
N
j'ai surtout l'impression que mon boss cherche a me piéger pour me faire rester dans la boite vu qeu je compte partir bientot pour trouver un boulot qui me corresponde vraiment!<br /> <br /> je me sens totalement coincé... il me reste encore une semaine pour vraiment y réfléchir et lui donner une réponses définitive!
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 934
Publicité