Chalut les nounours,

aujourd'hui est un jour particulier, doublement même! Pikachu vient de souffler sa première bougie. Bien sur il le fera a la crèche et nous, nous le ferons ce soir ensemble. A peine sa première bougie soufflé, ses premiers regards de petit homme et non plus de bébé, voilà que je dois me poser de nouvelles questions sur notre avenir a nous 4!

vie-professionnelle-apres-la-naissance-120943_L

Car hier, on m'a proposé une sorte de promotion, une nouvelle que j'attends impatiemment depuis bien un an déjà et qui déboule maintenant comme ça! Mon chef me laisse une semaine pour faire un choix définitif. Entammer une nouvelle formation, devoir parcourir la DR pour cela, et risquer de partir en poste sur des cotiers pour des mois entiers avec des horaires de fous!

Seulement voilà, suis-je prete a laisser mes enfants avec une nounou périscolaire? suis-je prete a ne les voir que le strict minimum vital requit par la loi voire moins pour m'épanouir professionnellement? suis-je prete a tout laisser tomber pour enfin avoir ce que j'espérais depuis longtemps?

J'ai beau etre un début de mère indigne, voir une MILF par moment, m'impliquer dans la vie des mes enfants était une préoccupation essentielle pour moi cette année, vu que je vais postuler a l'association des parents d'élèves et au conseil d'administration de la crèche.

Me voilà donc tiraillé, déchirée entre mon devoir de mère et ma carrière pro! j'ai toujours eu a coeur d'etre le plus professionnel possible sans entrave, j'ai toujorus voulu gravir les échelons et pouvoir faire mieux.. mais est-ce vraiment compatible avec une vie de famille? Sommes nous donc réduites, nous les femmes a devoir choisir entre responsabilités professionnelles et responsabilités familiales??

Je suis totalement perdue et perplexe! qui a dit que les anniversaires des enfants ça vous fait réfléchir??