Hello les lapinours!

faucheuse

Aujourd'hui j'ai un peu le moral dans les chaussettes... Voilà deux jours que mon boss nous a appris la nouvelle et pas une once de larmes ne m'a traversé... Il est parti régler les formalités du décès de son père, et nous a donc dit qu'il ne reviendrait du Canada que dans une quinzaine de jours! oui mais voilà, je n'ai pas su quoi dire! même pas présenté mes condoléances. Face a la Mort je suis comme une conne!

Non pas que j'ai peur de la Mort. Je suis plutot du style a la personnifier voire même l'allégoriser histoire de montrer que je n'ai pas peur d'Elle. Elle a déjà emportée plusieurs personnes qui me sont chères, mais jamais je n'ai versée de grosses larmes ou dit qu'Elle était une catin de venir chercher ainsi les meilleurs. Non! Je crois qu'Elle me laisse de marbre. Comme une Fleur de Bitume qui traverserait ma vie. On se croise, elle fait son boulot, je vis ma vie et voilà. Je changerais peut etre d'avis le jour ou Elle débarquera brusquement dans ma vie sans que j'ai eu le temps de l'apercevoir.

Oui mais tu dois bien ressentir un truc, avoir de la peine ou etre triste, me direz-vous. Ben pas vraiment! il n'y a aucune émotion qui me traverse dans ses moments là. J'ai beau essayé de comprendre, me dire que je suis peut etre insensible ou que j'ai un problème émotionnel, mais rien n'y fait je n'arrive pas.

Pour moi la Mort n'est en aucun cas une fin en soi. Elle n'est qu'une étape comme tant d'autres dans un destin que l'on se choisit. Les histoires d'Enfer et de Paradis sont pour moi semblables a des contes de fées. Ces histoires que l'on raconte aux enfants pour qu'ils restent sages sinon ils seront punis, blablabla...

Ouep face a la Mort je suis comme une conne... Pourtant je suis a l'écoute des autres, je suis capable de comprendre leurs émotions pour aider ceux qui me le demande, je suis capable d'etre émue en voyant un film romantique. Mais ce sont plus les émotions des autres qui m'émeuvent et non l'effet de la Mort en elle-même.

Alors, Madame la Mort, on fait comment du coup??? Tu fais une pause le temps que je finisse ma Psychanalyse??

faucheuse 2

 

PS : la semaine prochaine, le blog fête ses un an! pour l'occasion je pense relancer un petit Giveaway! donc je vous laisse vous préparer!