Hello, hello!!

Lundi je t'avais abandonné en plein Disney! Ne te plains pas tu viens d'y passer trois jours merveilleux et tu t'en sors très bien en pensant que tous les lions de la savane se trémoussent avec des ours, des Orangs-Outans, des génies et des princesses en chantant Hakuna Matata!

disney gourdasse!

Du coup on poursuit la folle semaine, avec le Mardi 4! Visite des Catacombes de Paris. Attendre dans une file qui est aussi grosse que le zigouigoui de Rocco, pour enfin aller voir l'antre des ténèbres! Des cranes, des os, des couloires humides et froids, et nos premiers escaliers de la semaine! (on aura pas fini d'en bouffer de ses saloperies d'escaliers crois-moi).

On court ensuite vers Notre-Dame de Paris. On explore la cathédrale en long, en large et en travers, on croise de la grenouille de bénitier, je brule un cierge pour les garçons. Et on monte aux Tours.... et là misèèèèèèèreuuuuuh!! 400 marches! mais bon dieu Quasimodo il les monte jamais ces putains de marche dans le dessin animé!!!!!!! c'est quoi cette arnaque??? on croise les gargouilles, on admire la belle vue sur Paris! et on se retape les 400 marches dans l'autre sens. Glisser sur la rampe me tente bien mais mon large fondement ne me permet pas cet exploit.

gargouille

On bifurque vers la Ménagerie du Jardin des Plantes. On se promène d'enclos en enclos, voyant des biquettes, assistant a l'évasion d'une tripotée de cochons d'Inde qui avait décidé de se faire une méga partie dans l'enclos des biquettes! Mr Marmotte se coince les bras dans les cages en fraudant pour ramasser des plumes! on blague avec un orang-outan, on croise des fauves qui se la pète, bref, on voit des animaux de toutes sortes!

léopard

Dans la juuuungleuuh, terrible juuungleuuuuh, les fauves se la pètent se soâââââââr!!!

panthère

Mercredi 5, on se repose, rien en particulier si ce n'est qu'on a vadrouillé un peu dans le coin. Une journée calme et tranquille quoi!

Jeudi 6, on repart pour une folle journée! On débarque au Louvre. Mais comme j'aime pas me farcir les grandes oeuvres, on ne fait que l'aile Egyptienne et la Joconde. Mr Marmotte me soule a vouloir voir des momies a tout prix! je lui rétorque donc qu'il en a plein autour de lui et qu'en plus elles bougent encore!! muahahahaha! (que je suis con mon dieu!!! ) Après avoir vu l'anachronisme de ma vie, un ballon Hello Kitty coincé près d'une mouture antique, nous allons voir la gentille-dame-qui-tire-la-gueule-mais-qui-serait-en-fait-un-travelo peint par De Vinci!

louvre

Puis nous sortons enfin, et mettons cap vers Little Tokyo! Là nous entrons dans une petite boutique fort sympa ou je retrouve enfin de la sauce Teriyaki! et Mr Marmotte se prend un jus de méduse, bon en fait c'était un soda au raisin, mais mal mélangé ça donnait du jus de méduse! On file manger un truc bien local, des ramens ou du boeuf aux légumes.

boeuf

Et on termine la journée avec l'Aquarium Tropical. Bon j'aime pas la poisscaille, donc j'ai regardé vite fait, on a même vu les méduses du jus de raisins et assistés au repas des bébés crocos du Nil!

Vendredi 7, ce sera une journée tranquille vu que le soir on bougera un peu plus! On attaque donc par l'Arc De Triomphe, on enchaine avec la Tour Eiffel. Des vendeurs a la sauvette ayant pris Mr Marmotte pour un flic on a galéré pour acheter une Tour pour Belle-Maman! On repart ensuite vers les Champs-Elysées, Mr Marmotte se jette sur la boutique du PSG et est tout ému d'avoir croisé Luyindula... bref... on remonte, enfin repart vers Montmartre. Et là des marches a n'en plus finir... bon ben on va se le faire en funiculaire hein! Arrivé a la basilique du Sacré-Coeur. Mais arrivés en pleine messe... oups! bon on repart hein! On tourne un peu dans le quartier, on croise whatmille dessinateurs/caricaturistes. Vaut mieux pas qu'ils gachent du temps et du papier avec ma gueule hein!

On se pose ensuite au Black Dog, un bar de métalleux. Mr Marmotte n'aimant pas l'atmospère part faire un tour, je tente de le faire revenir en lui disant qu'il y a un sex shop dans le coin! on y va en gloussant comme deux ados... manque de pot il a fallu qu'on se tape le seul sex-shop gay de tout Paris! la honte universelle! Après avoir syphonné un coca on me susurre dans mon oreille que c'est une honte! me voilà contrainte de me taper une pinte!!! On attend encore quelques minutes les deux louloutes manquantes pour la suite du périple!

pinte

On file ensuite au Manoir de Paris, une ancienne batisse transformée en maison de l'horreur retraçant les légendes parisiennes! le ton est donné d'office avec deux personnages sanguinolants qui ne collent vite en poussant des cris d'orfraie. Nullement impressionnés, nous prenons nos billets et attendons notre tour! Et là! Mon dieu, Jésus, Marie, Joseph, comme dirait ma grand-mère!! les décors sont a couper le souffle, le jeu des comédiens est très bien! et cette angoisse et cette trouille tout du long ont faillies avoir ma peau! ben oui faut pas etre cardiaque ou faire de l'hypertension dans ce truc! et Mr Marmotte qui se sert de nous comme bouclier pour éviter d'avoir la frousse! Culé Va!!!!!

On finit donc la soirée chez Pitishä, soirée pizzas/bière/coca. Dernier repas avant de reprendre la route et de renter chez nous!

 

Au final ça aura été une semaine très courte, mais vraiment superbe! Je remercie d'ailleurs ma Mokona d'avoir supporté nos conneries pendant une semaine, et de m'avoir permis de visiter Paris! je me suis tellement marrée que j'ai encore mal aux abdos! Un grand merci aussi a Pitishä, Mac Clocho, Zicé, Eréah, Doudouuuuu qui ont contribué a ce que cette semaine soit aussi drole, surtout le samedi et le vendredi!

Aller c'est pas tout, mais faut quand même que je me remette a bosser hein!