Mes aïeux, mes aïeux,

Quelle fin de semaine, mon dieu! une fin de semaine appocalyptique pour la moitié de la ville qui est venue nous emmerder en courant au boulot comme si on allait tous mourir demain!

inondations

Mais que je te raconte le meilleur quand même! Donc tout commence Vendredi matin a 6h30 quand Mr Marmotte m'appelle en cata pour me dire qu'il est coincé au boulot! y'a au moins 5m de flotte qui sont devant son boulot. Bon pas grave, mais du coup faut prévoir la cantine pour Dark Vador. Mais au moins ça ira. Re-coup de fil de Mr, bon il veut tenter de traverser la crue a la nage...Gloups... Bon panique a bord. Re-re-coup de fil, bon finalement il est coincé pour de bon cette fois et doit attendre la décrue. Ah et il ajoute aussi, qu'il a les clés des deux voitures sur lui! me voilà moi aussi bloquée a mon tour! eh merde va falloir courir car comme des cons on a perdu le double de la clé de la Picasso!

7h30 début de la course! aller hop on appelle le boulot pour dire que je suis coincée. Ma chef qui habite pas loin de chez moi était elle aussi coincée et a du faire un détour pour arriver a l'heure. Elle me dit qu'au pire quand le Boss arrivera elle passera me prendre, ou que le Boss Himself passera. Mais que lui aussi est en train de faire un détour parce qu'il est coincé aussi! Wouuuhouuuu!

8h, appelle de l'école en cata pour inscrire Dark Vador a la cantine en urgences... J'explique le topo a l'ass-mat qui me dit que je dois appeler la mairie. Hop, 8h30 coup de fil a la mairie, c'est bon l'ass-mat lui a expliqué et pas de soucis, Dark Vador est inscrit. en même temps ma Chef m'appelle, le Boss passe me prendre vers 8h45. Whouuuuuuuups! va falloir mettre le turbo là! aller on balance Dark Vador a l'école, on court déposer Pikachu a la crèche! pas le temps d'expliquer.... enfin si, mais personne n'a rien compris donc c'est pas grave je file... Je rentre en cata, et là le Boss appelle, il s'est gouré et est descendu trop bas dans la rue. Aller c'est pas grave! on est dans les temps et j'arrive enfin a l'heure au boulot!

Finalement Mr Marmotte se pointe tout boueux au boulot. Il est enfin désincarcéré.. Ouf! on pourrait enfin en rester là mais noooooon!!!! Toute la ville est en panique a cause de la crue qui règne et du coup c'est Appocalypse Now au mag. Aucune amabilité des clients, du taf par dessus la tete, et bien sur une cohue pas possible dans laquelle les clients se plaignent parce qu'on est pas assez nombreuse! bah ouais connaud mais les rayons c'est pas des lutins magiques qui les remplissent!!!!!

Et le soir, Grillée de Chataigne a l'école. Perplexe quand au temps menaçant sur nos tetes, j'y vais puisque bien sur la Présidente se doit d'etre là. Je scrute le ciel... tout a l'air d'aller bien. Les parents sont présents au rendez-vous et tout se passe bien jusqu'a la saucée finale, ponctuée par un appel de Mr pour me dire que je dois rentrer il a une inter, une alarme a lachée a cause de l'orage! et aller on court sous la flotte!!!

Heureusement le samedi a été plus calme! muahahahahahaha! cte blague! noon, le samedi y'a eu autant de monde que la veille et aussi casse noisette que la veille voire plus!

Au final je me dis que je vais migrer dans un pays ultra lointain, élever je-ne-sais-quoi, mais surtout un pays sans fleuve, sans rivière et avec au moins 20°c en constante toute l'année! Ou alors je prie pour que la malédiction que j'ai sur le coin de la tronche s'atténue et vite!