Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
21 juin 2013

L'infiltration des Krangs, ou comment j'ai bataillée avec l'Administration Française!

Hello les bisounours!

Comme tu le sais maintenant je migre vers d'autres cieux, un peu comme la Team Rocket mais en moins calamiteux. Enfin ça c'est mon reve bien sûr, dans l'absolu si je tente de passer par les administrations françaises je ne m'en sortirais jamais!

Tout d'abord si tu ne connais pas les Krangs, c'est que tu as grandis dans une grotte étant petit dans les années 80-90 ou alors que tu as la chance de n'avoir ni Nickelodeon, ni des Fils, voire les deux! dans ce cas, tu es bénie des Dieux et des Fées! Louange a toi! Bref, les krangs sont des créatures extra-terrestre qui tentent d'éliminer les Tortues Ninjas en se cachant dans des robots pour pouvoir communiquer (version 2012 of course!). Mais ils parlent de manière saccadées avec des tournures de phrases ultras redondantes et donc énervantes. Bref, ils sont arghhhh-grrrrr-ouate-ze-foque! et je les soupçonne d'avoir envahi les institutions françaises! Laisse moi te narrer tout ça!

Kraang_ch_pu1 ci contre, un Krang passablement énervé parce que le coup de fil est passé a 16h, et que les bureaux ferment a 16h05...

 

Mercredi matin (l'empereur, sa femme et le petit prince), 9h30, donc ni trop tot, ni trop tard, j'appelle les services sociaux de notre ville pour nous aider a trouver un logement en urgence dans notre nouvelle région. La charmante dame au téléphone me rejette en disant que je dois m'adresser a la ville d'arrivée car eux ne connaissent pas les diponibilités de logement et ne nous seront donc pas utiles du tout.

9h40  : j'appelle la ville d'arrivée. La gentille connasse demoiselle m'assure que c'est ma ville d'origine qui doit faire le dossier et le transmettre par la suite, car eux ne pourront rien faire comme nous ne sommes pas encore domicilié dans la région... Mais je peux toujours appeler l'ADIL pour avoir un dossier d'inscription rapidement et faire mes démarches au téléphone..GRRRRRR... Groumpf... ouais...heureusement que mon forfait est illimités!

10h : j'arrive enfin a joindre l'ADIL qui me passe un premier Krang qui me demande de patienter et de décliner mon matricule  lui expliquer mon problème. On me passe un second Krang qui elle écoute sagement, mais me récite par coeur les indications pour prétendre a un logement social. Okayyyy... elle me demande donc de répéter mon problème. Je m'exécute (vu leur tronche, on va pas les vexer hein...), et elle me récite a nouveau son laius. Je l'interromps en lui expliquant qu'elle m'a déjà donnée ces renseignements, et que je souhaiterais juste constituer un dossier pour une demande de logement d'urgence, vu que j'ai un mois pour trouver un appart et que j'ai deux enfants en bas-age scolarisés! Elle me refait patienter... 10 min plus tard, elle me ressort les mêmes infos. Heu... Y'aurait pas comme un bug là??? sur ce je lui ai clairement répondu que ça ne m'aidait nullement, que je ferais une démarche autre, et que je me passerais de ses services. 

11h : ouais le Krang m'a un peu pourrie ma journée... mais je ne me laisse pas démonter et j'appelle la société qui travaille avec la mienne pour les 1% logement vu qu'ils peuvent m'aider apparemment. La charmante secrétaire (Lucette, 65 ans, voir nasillarde a force de faire des pauses clopes), me récite le registre du personnel pour finalement me dire que la personne qui s'occupe de mon entreprise n'est pas là-c'est-mercredi-elle-a-pris-sa-journée-pour-ses-enfants-bla-bla-bla... Heu ouais, mais moi je dois bosser dans deux heures et je veux juste une info pour demander un appart!

A ce rythme là je suis bonne pour construire moi même mon appart, j'aurais plus vite fini! je décide donc de rappeler deux jours plus tard! bien mal m'en a pris pour ce coup-là!

Vendredi matin donc, jour de marché, printemps en vu, soleil radieux, je prend mon combiné et je rappelle la société... 6 fois au total puisque Lucette devait etre en train de blaguer avec Mauricette et me raccrochait a la tronche a chaque tentative. Vers midi, elle a du se lasser d'entendre la sonnerie puisqu'elle décroche enfin. Je lui explique donc que je bosse pour telle société, que je souhaiterais parler a la personne qui s'occupe de nous pour une demande de logement. Lucette n'éoute que la moitié et m'envoie paitre avec un magistral "mais mon chou c'est le service du personnel de ta boite qui doit faire ça! nous on ne touche pas au bas-peuple, les pauvres et les travailleurs! bon je te laisse dans ta merde, j'ai Georgette sur l'autre ligne qui doit me raconter l'épisode d'Amour, Gloire et Beauté de ce matin"... tut... tut... tut... 

Heu... mais Heuu.... Okay, donc je résume tout le monde se renvoie la balle, personne ne veut se mouiller et faire son boulot, et moi en plus du mien toute la semaine, je dois aussi faire le leur sur mes heures de libre... Well, Well, Well... OUATE ZE FOQUE???? nan mais tu crois quoi madame que c'est a moi de faire toutes les démarches parce que tu ne veux pas bouger ton fion et gagner ton salaire en te manucurant toute la matinée??? pas question!!!

De rage et de desespoir, j'ai donc appeler des agences immos, leur ai expliqué mon problème! et ben tu sais quoi, elles ont été efficaces, parce qu'elles nous ont trouvés des trucs a voir, a visiter et dans nos budgets et correspondant a ce qu'on cherchait...

tmnt2012

Administration Française, je ne te remercie pas, et j'ai hate de devoir me confronter encore a toi! maintenant que je sais que ce sont les Krangs qui vous controlent, je serais plus vigilente et mieux armée!!

 

 

Publicité
Commentaires
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 929
Publicité