Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
24 novembre 2010

Professeur Layton et La Fouine Infernale...

... ou comment se vriller les neurones en moins de deux avec des boites d'allumettes a entasser en ayant une vue de dessus et une vue de coté-mais-je-te-dis-pas-lequel-démerde-toi!!

le_professeur_layton_et_la_

Il y a deux ans, 15 jours environ après la naissance de Furet Premier, en congé mater, et au chomage, je cherchais un bon jeux vidéo sur DS histoire de me détendre un max!! Ma soeur m'ayant gentiment prété sa console je me délecte d'un bon Dragon Quest... et a Nouyel, la voilà qui m'offre ladite console!

Je me jette donc sur les jeux et tombe nez a nez avec un Gentleman Anglais : Le Professeur Layton! Etant férue d'énigme je me jette a corps perdu dans l'histoire de L'étrange village! une histoire sombre et mystérieuse avec des énigmes en pagaille a chaque détour de ruelle! un mois de lutte acharnée a imbriquer des carrés et des ronds pour faire traverser des boules en comptant l'age des grands-parents d'un villageois paumé!

Bref torture mentale, stimulation de mémoire et autres joyeusetés du même genre, je rédécouvre avec joie des énigmes comme celle que ma mère, Directrice d'Ecole, nous donnait a résoudre a mes cousins, ma soeur et moi pendant nos vacances d'été!

Un mois passe en compagnie de cet élégant professeur, et je termine enfin le tout... Nous sommes environ au mois de Mars/Avril 2009, et là stupeur et tremblement : un second volet doit sortir en septembre!!!!!
Me voilà donc trépignant d'impatience, que ce cher Professeur et La Boite de Pandore viennent a moi!
Passent les mois, tombent les feuilles et Layton arrive!

Je me jette dessus, entre dans un univers tout aussi mystérieux et je suis encore une fois Luke l'apprenti du Prof, et ce cher Layton dans leurs étranges aventures!
Seconde grossesse qui arrive, complications, je délaisse le prof... Me voilà clouée a la maison! Le Professeur revient a moi et nous terminons enfin cette longue histoire... même si par moment je ressors une énigme ou deux pour faire travailler mes méninges!

Octobre dernier, Layton revient mais cette fois avec un Destin Perdu! mon sang bouillonne a nouveau, de nouvelles énigmes s'offrent a moi!
Et là malheur!!!! ce troisième volet est plus simple que les précédents, mais l'histoire est beaucoup plus palpitante! pas grave me dis-je, a tous les coups ce n'est que moi qui devient une superbe pro des énigmes...

Du coup, en fouinant, j'ai appris qu'il doit y avoir encore deux volets a venir! ils sont déjà sortis au Japon...
Je crois que je vais vite me remettre a mes cours de japonais moi!

Comme je suis pas si vache que ça, je vous laisse l'une de ses énigmes en cadeau!
Je vous mettrais la réponse dans les commentaires!

01780992_photo_professeur_layton_et_l_etrange_village

Publicité
Commentaires
N
wouah l'autre hey!! et ça veut faire spychopathe après!! tu feras comment avec les tests de Rorsach?? hein?? et puis Layton c'est facile! ^^<br /> Gros bisous louloutte!
C
moi je suis trop nulle a ce jeux je sais pas reflechir xd je l'ai emprunter a ma soeur et 10 min apresje lui est rendue ! et ton sandwich on dirait un jeux de tangram j'en faisais petite un peu ! en tout cas j'ai hate de voir la reponse !
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 987
Publicité