Aujourd'hui je voudrais te raconter une belle histoire, triste mais belle.

Il était une fois, une Fouiny qui possédait un chat qu'elle adorait et qui lui rendait cet amour au centuple. On aurait dit un petit bébé attachée a sa maman tellement il le suivait et se calquait sur elle. Sans parler des nuits blottis l'un contre l'autre pour éloigner leur solitude. Seulement voilà, le destin cruel et affreux se joua d'eux et fit en sorte que Mercredi dans la nuit, Kéro le petit félin mouru. Réduit a l'état de carpette a deux pas de la maison ou sa Fouiny se rongeait les sangs de ne pas le voir revenir après sa nuit de vagabondage!

Jeudi passa, vendredi aussi. Et la nuit de vendredi fut plus que dure pour Fouiny qui chercha encore et encore son chaton dans son sommeil, tel un amputé qui sent encore sa jambe alors qu'elle n'est plus. Alors Mr Marmotte, tout ému de voir sa Fouiny si perdue et si déboussolée, lui proposa d'appeler la SPA pour voir s'il leur restait toujours la petite Pomme repérée sur leur site. Après de longues minutes, la gentille dame de la SPA expliqua a Fouiny l'histoire de Pomme. Pomme qui était arrivée depuis juin a la SPA avec ses frères et soeurs, qui toute mimi, n'avait jamais trouvée de famille pour l'adopter, car Pomme était toute noire avec les yeux verts. Pomme avait vu partir ses freères et soeurs, des copains d'infortune aussi. Oui Fouiny avait craquée pour un chat noir, une petite femelle, tellement mignonne et avec une histoire tellement triste que Mr Mamotte n'avait pu se résoudre a la laisser patienter un week end entier, seule.

Nous voici donc ce matin partis sur les routes cahotiques de notre cambrousse, direction la SPA pour aller chercher cette petite loute. Et arrivé sur place, coup de foudre. C'est elle, ce sera elle et pas un autre chat. Adoption faite, on rentre, et on laisse Pomme rebaptisée Lilith s'adapter a la maison. A l'heure ou je vous écrit ces lignes du fond de mon lit, Lilith est a coté de moi et se prélasse en ronronnant, en venant chercher quelques calins. Elle ne remplacera pas Kéro, chaque chat étant unique, mais elle comblera la blessure laissée dans mon coeur par le décès et la perte brutale de Kéro.

lilith

Alors si vous aussi vous deviez faire un geste ce week end, plutot que de vous jeter sur le premier chaton ou chiot venu, aller a la SPA voir si vous ne pourriez pas donner une seconde chance a des animaux qui en ont manqué jusqu'a présent. Vous seriez surpris de voir tout l'amour qu'ils ont a revendre!

Et si adopter ne vous dit rien par manque de place ou de temps pour vous en occuper, vous pouvez toujours vous renseigner pour devenir bénévole et leur apporter votre aide avec les animaux au refuge!

spa