Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
16 juillet 2011

Le langage secret du Terrier ou comment se comprendre aussi facilement qu'un rubickube chinois fait par un manchot-cul-de-jatte

Cette semaine aura été lourde. Dans tous les sens du terme! Les enfants on joué a l'Exorciste chacun leur tour, Mr Marmotte a bossé toute les nuits et s'est occupé des enfants tous les matins, j'ai bossé a 6h ou 5h tout les matins et fais une cloture, et me voilà enfin en week end de trois jours bien mérité quoique pas fait exprès!

alien

Parle fils, parle, maman t'écoute!

Du coup chacun y est allé de son dialecte pour se faire comprendre cette semaine, variant entre sons et bruits, semi-langage, et mix bizarroides!

Alors résumons un peu le langage alien utilisé au Terrier selon les catégories!

Mr Marmotte : son langage se veut varié, coloré et suraigu! En effet Mr Marmotte pousse des petits cris de morse affamé pour se faire comprendre lorsqu'il est fatigué. Le tout étant de comprendre ce qu'il veut puisqu'en général il fait le mort en même temps!

morse[1]

Dark Vador : lui c'est plus délicat. il en est a ses balbutiements de langages avec des phrases et des nouveaux mots, mais parfois ça relève du rébus pour le comprendre genre : "maman, manzer talatatata".... Talatatata = tartelette? tartiflette? tagliatelle? Que nenni!!! il s'agit de ... Mc Do et son "talatatataaaaaa" avec ses deux happy meals qui se tiennent la nouille!! va comprendre ça toi!!! une semaine pour déchiffrer le truc!!

Pikachu : alors Pikcahu, comment dire... il a développé un langage qui est un mix de son père et de son frère, composé de son suraigu et de tapage du pied version Panpan le lapin de Bambi. Avec un seul mot prononcé pour le moment "papa". Bref, autant te dire que lui pour le comprendre faut te lever tot et surtout une bonne dose de patience, ce qui tu en conviendras est chose aisée de bon matin vers 3h quand il transforme sa chambre en succursale de l'Ava Lounge avec pour pote Walli Gator, Kadhafoune, et Benny!

  panpan-bambi-disney-190509

Kero : ce chat est un cas rare de je-miaule-j-ai-la-dalle-grouille-toi-que-je-me-tape-un-orgasme-cullinaire. Car oui ce chat, une fois servi couine comme un Mogwai et semble se complaire dans une sorte de stupre intense en boulottant ses croquettes!

mogwai

Eragon : Lui sourit betement en agitant le plumeau swiffer qui lui sert de queue. Parfois il groumpfe un peu, mais c'est celui qui communique le plus avec ses yeux et ses pattes! normal, fait toi attaquer par une grosse truffe humide et deux pattes énormes qui peuvent te refaire un tattoo-piercing-cotes-apparantes et tu comprendras vite ce qu'on te demande!

Et là tu te dis qu'il manque un membre du terrier et son langage n'est-ce pas? tu te dis que la Fouine ne doit pas communiquer avec tout ce monde là ou alors d'une seule manière possible pour etre comprise de tous ou pas... Car en fait la Fouine ne parle pas, elle hurle, gronde et passe ses journées en colère, dixit Dark Vador! et quand la Fouine gronde elle le fait en ... créole! bah oui, 25 ans a entendre une tribu se faire engueuler en créole ça vous réveille la génétique. Mais bon ma tribu me comprend mieux que je les comprends.

Au final, l'un dans l'autre on forme une joyeuse troupe de gais lurons, incompréhensibles a plusieurs niveaux, mais complémentaires sur quasi tous les autres! (t'es perdu?? c'est pas grave moi aussi parfois!)

gai luron

Sur ce bon Week End a ceux qui en ont un!! muhahahahaha!! Je vous retrouverais Dimanche soir ou Lundi matin pour un article spécial Harry Potter!!

Publicité
Commentaires
E
Hihi, j'ai kiffé le talatatata ^^<br /> J'te jure... moi je suis plus du genre grognon quand je rentre du taff... <br /> <br /> Mais ce genre d'article collerait tout à fait avec mes collegues et mes patrons tiens ^^'
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 965
Publicité