Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
1 février 2011

Mr Marmotte ou la quete de l'anneau...

Comme Mr Mon Epoux la Marmotte est absent du terrier pour cause de grooooos travail, j'en profite pour raconter un peu sa demande en mariage et du coup nos épousailles! (épou quoi?)

frodo6666

Tout d'abord, Mr Marmotte m'a demandé en mariage de manière très romantique! vraiment trèèèèès romantique!
Enceinte de 5-6 mois de Dark Vador, un matin j'ai eu l'agréable surprise de le voir revenir avec des croissants et une petite boite... Surprise j'ouvre la boite et hooooo! que vois-je une belle bague en argent avec un petit coeur et un diamant! et là il me regarde et me demande "alors?" et je lui ai répondu "oui". (heureusement que la bague n'était pas dans le croissant, vu ma chance aux galettes des rois et mon gout innée pour l'étouffement avec la fève, ça aurait été assez catastrophique!)

Dark Vador vint au monde et nous avions prévu de nous marier l'été d'après, mais faute de moyens nous avons reporté le tout a l'été d'après! Sauf que bien sur, Pikachu entre temps avait décidé de squatter... bref, une fois de plus les épousailles étaient reportées et loin de décourager Mr Marmotte nous avons donc commencer a revoir nos prévisions de mariage!

Et paf, Septembre/Octobre, Mr Marmotte entend a la télé, aux infos que l'avantage fiscal pour les couples mariés va etre supprimer. La Fouine peu au courant et plutot occupée avec les deux Furets dont un qui me prend tout mon temps vu sa petite carrure, ne se préoccupe guère de tout ça et se laisse aller a sa nouvelle vie de Multi! Quant soudain, surgissant au triple galop du salon Mr Marmotte a cheval sur son destrier et ... bon ok, ça c'est pas vraiment passé comme ça en fait! il n'y avait ni cheval, ni triple galop, il est juste venu me voir et ma dit le plus sérieusement du monde : "l'avantage fiscal pour les couples mariés saute en 2011, on se marie en décembre? ça te va?"
Ce a quoi votre Fouine a répondu "heu.. ben... heu... heu.. ben oui pourquoi pas..."
Nous voilà donc lancés dans des préparatifs pour un petit mariage en comité intime... et puis de fil en aiguille, de pépins en mauvaise surprise, on a du finir par faire un repas a la maison en comité infinitime!

Décembre, on se les pèle, on se caille a mort, on est habillé quasiment tous en noir, (joyeux me diras-tu, mais en fait on avait tous la classe! sauf qu'une ou deux vieilles a du penser qu'on allait a un enterrement!). On arrive a la mairie, un témoin en retard, un marié qui prend la tangente (bon en vrai il attendait son témoin devant la mairie pendant que je poireautais a la mairie avec Dark Vador qui criait "naaaaaaaaan! de de ton père!!!"), et une demi heure plus tard on peut enfin célébrer le mariage!
Le Maire pose la traditionnelle question! Fouiny répond "non mais je prendrais bien un kiri!" suivi d'un "oui" couvert de rires... et Mr Marmotte répond oui a son tour (tellement stressé et tout rouge que j'ai cru qu'il exploserait avant la fin de la cérémonie!)
Echange d'alliance, on rentre a la maison faire la fete! Bon ça a plutot mal fini pour Fouiny complètement... heu.. bref, pas très fraiche...

Lendemain, enfin deux jours plus tard, Mr Marmotte se plaint que sa bague lui fait mal, qu'il la supporte pas beaucoup et qu'elle lui arrache le doigt (très bonne chose au passage ça lui évitera d'avoir le syndrome démon de midi!) mais depuis il l'arbore fièrement, et limite se pavane, tel un paon, sur son lieu de travail!

J'avoue ça fait rêver, en fait, petite je ne m'imaginais pas mariée du tout, ni avec des enfants! je pensais plus parcourir le monde et vivre une vie digne d'une princesse! au final, ben on ressemble plus a Shrek et Fiona avec leurs Ogrions...
Mais comme on a l'habitude de se le répéter, on est pas riche mais on s'aime et on se marre bien!

18766409

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, je me suis mariée en décembre 2010!!!<br /> Et je n'ai pas eu de demande!<br /> En fait on voulait se pacser pour faciliter nos projets immos et se marier plus tard.<br /> Mais on s'y est pris fin novembre et pour se pacser, ben ce n'était pas possible avant la fin de l'année.<br /> Alors mon chéri, il m'a dit "on n'a qu'à se marier, alors"<br /> Et j'ai répondu "bah euh bon ok"
N
Merci beaucoup Annie et bienvenue dans ce petit univers!<br /> <br /> C'est sur que l'annonce du mariage en Septembre n'est pas hyper romantique. Mais il se rattrape avec la demande en mariage d'il y'a deux ans!<br /> <br /> Des bisouilles!
A
plus romantique que le fisc!!! je ne vois pas.... <br /> mais c'est mignon tout plein ton histoire...
N
ah mais je l'aurais mon mariage de princesse, il me l'a promis! quand on aura mis des sous de coté, je pourrais me prendre ma belle robe médiévale blanche, et me faire un beau mariage avec une belle pièce montée!<br /> <br /> mais j'avoue qu'il m'a pris un peu de court et de vitesse, sur ce coup là!! suis faible!! >_<
E
Mouarff... Chéri Mac Gyver n'est pas pour le mariage... enfin, ce depuis que jeune et con que j'étais, je lui ai dit que je voulais d'un mariage de princesse, ou rien... du coup, bah rien x_X<br /> <br /> Jusqu'à que je lui dise qu'en meme temps, s'il comptait s'installer à son compte, il lui faudrait un garant, et que meme si j'avais un taff, çà aurait beaucoup plus de poids pour la banque si on était marié... de suite il a revu sa copie, et moi comme une conne (certes un peu moins jeune et innocente, la faute à deux gosses x_X) çà m'a un peu déçue...<br /> <br /> Je crois qu'un mariage pour "paperasse" ou avantage financier quelconque, je serai capable de dire non devant le maire x_X<br /> Je veux bien squeezer le coté grandiose, mais merde, au moins qu'il y ait un peu de sentiment dans cte demande, je suis encore une princesse (certes, plus tres tres chaste non plus, je sais x_X)
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 963
Publicité