Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
3 juillet 2011

Génération 2000 ou comment te donner l'envie de te pendre avec les vieux écouteurs de ton walkman a cassette!

Hier soir TFOuane, maitre dans l'art du divertissement pas cher et efficace recyclait déterrait nous offrait donc un panel des meilleurs chansons des années 2000! Pourquoi créer une génération 2000 me demanderas-tu? Peut-etre parce que le regain de l'effet générationnel est un fillon a bien creuser et a ne pas laisser passer! Car oui après les années 80, ou tu te rends compte que tu connais la moitié des chansons par coeur, les années 90 ou la nostalgie t'envahit et tu te rappelle ta tendre jeunesse, on t'achève avec les années 2000.

Oui jeune maman, ne soit pas naive, c'est toi qu'on vise par ce biais pour te faire comprendre que tu deviens HasBeen!

Aller place donc aux moments forts que j'ai retenu, parce que crois moi, j'ai fait tout aussi vite pour oublier des horreurs pareils, mais ça m'a provoqué quelques cauchemards!

Déjà j'ai pris le train en marche! L'élégant Nikos nous annonce que le medley suivant arrive!  Il est épaulé ce soir par l'humoriste/chanteuse/actrice (raye la mention inutile ou toutes les mentions...) Liane Foly qui porte très bien son nom ce soir! Elle est barge, pas drole et en plus ses vannes sentent le refermé! comme un arrière gout de Formol! ah oui c'est vrai! la moitié de ses fans est déjà au Père Lachaise!

Generation-2000

Donc je disais, je zappe et je tombe sur ... Faudel, le SDF du Raï qui nous chante Mon pays. Sur Twitter les couperets et les haches tombent! on apprendra que Le jeune homme habillé comme pour l'enterrement de sa carrière (tout en noir quoi) va sortir un nouvel album. c'est con le public l'a déjà oublié!

Viens ensuite Kamini et son Marly-Gomont... et paf premier coup de vieux! mais bon il a un micro de merde et on entend la moitié des paroles! les mauvaises langues diront que c'est parce qu'il y a eu discrimination et que le SDF d'avant bénéficie d'un soutien haut placé, sur talonnettes! bref..

Ah là on passe au Troudbal King, les mecs qui chantaient une chanson bien naze, avec un clip bourré de culs qui se trémoussent. Ils ont l'air d'avoir viré leur cuti et de se rattrapper avec leur chanson mysogine juste pour crier a la face du monde : "Non on ne se bouffe pas le saucisson!!"

On enchaine avec Najoua Belyzel et son Gabriel! dès que je l'entends ça me fait penser a Ma Ficelle de Choum... donc fou rire garanti surtout quand elle se trémousse sur scène. ça doit etre le seul vrai moment d'humour ce soir...

Alizée débaroule avec son J'ai Pas 20 Ans, mais elle en a toujours la gueule! a croire que le temps n'a pas de prise sur elle comme sur Mylène Farmer!

Coupure Pub, sur Twitter quelqu'un lance l'idée sympatoche de voir débouler Vitaa et Diam's pour Confessions Nocturnes. je rejoins l'idée... j'ajouterais même qu'en duo avec Fatal Bazooka et Vitoo ça m'aurait bien fait triper!

Hop de retour de notre lavage de cerveau pour Cilit Bang et Calgonit... et on retrouve une autre pub??? Ah non c'est Grégoire qui milite pour le dépistage de la laryngite en étant sponsorisé par Valda. Mais je crois qu'il a oublié de prendre son cachet..

Des Dealers sont ensuite sur scène... Look Gothique a mort, ils massacrent une pauvre chanson qui n'avait rien demandé! on saura par la suite que c'était la troupe de Dracula! Comme l'a fait souligné un Tweetie, c'est pas Génération 2000 mais Génération Promo  avec en bonus toutes les comédies musicales possibles : Adam et Eve, Mozart, Dracula, Les 10 Commandements...

Pokora monte sur scène, mes hormones montent aussi! mais ça c'est tout naturel... Va vraiment falloir que je fasse quelque chose là....

Jena Lee vient chanter elle aussi... et là mes oreilles saignent et mon coeur se serre, je crois que je suis en train de mourir, je vois des lumières blanches.... Faut franchement qu'elle retourne dans une yourte en sibérie elle!!! qu'elle arrete la chanson surtout!

Un tweetie se déchaine et note ceci : "Je suis désolé, mais Clara Morgane a aussi eu une grande place dans la génération 2000! Faites la venir ! " Il a tout a fait raison le bougre, et Rocco aussi nan mais!

Bénabar arrive mais avec la coupe de Benjamin Biolay. c'est tout simplement horrible visuellement, et musicalement aussi en fait. Je préfère largement la version CD aseptisé de ses chansons et pas le live!!

Enfin la fin!! La troupe d'Adam et Eve revient... et nous on repart!

little-pendu

Au final je dois avouer que la génération 2000 musicalement parlant est vraiment bourrée de bonnes grosses daubes malgré quelques chansons qui m'ont rappelées des souvenirs, notemment le "Il avait les mots" de Sheryfa Luna. Certains ont annoncé leur nouvel album ce soir, on a même retrouvé des anciens Staracadémicien ou autre participants de Télé Crochet Réalité. Mais pour etre honnete je ne pense pas qu'ils cartonneront vu l'oubli dans lequel ils ont plongés seul!

Notons en vrac que nous avions aussi Amine le Bébé du Raï qui lui a toujours l'air d'avoir 16 ans et pas mué (il doit avoir le même chirurgien qu'Alizée); Marlène et Phil Barney pour le seul tube de sa carrière tandis qu'elle se dandinnait dans sa robe saucisse de porc ultra-serrée; le collectif metissé qui nous pourrit les oreilles chaque année en se prenant pour les Ultra-Nice-GO-du-club-med! ; les L5 que j'ai raté mais qui apparemment n'était que 4, la cinquième ayant préféré occulter ce souvenir pour ensuite venir chanter en solo, c'est mal la traitrise!! et j'ai oublié les autres, c'est bien mon cerveau recommence a respirer du coup!

Sur ce, je vous laisse je vais me ressourcer les oreilles avec quelque chose de potable, genre un petit Lady Gaga ou encore Ne-Yo!

 

Publicité
Commentaires
N
tu me diras ça fait au moins un article facile a faire!! huhu!!! et puis franchement j'ai cru mourir pendant 2h!
E
Rhooo comment t'es duuuuuure XD<br /> Enfin, c'est facile à dire pour moi, j'avais pas allumé la télé XD
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 965
Publicité