La semaine dernière, je me prélassais en me détendant devant la TV, quand je me suis mise en quete d'un humouriste pour egayer ma journée!

ET je suis tombée sur les Chevaliers du Fiel... Ca faisait un bail que je ne les avait pas regardé! ils font partis de ma jeunesse tout comme le Festival Roblès et ses parodies comme "Paella" ou "Faut que j'la livre"... Et depuis je dois dire que dès que j'ai un coup de cafard, je me cherches un poil d'humour bien grinçant ou bien pensé pour réhausser le tout.

604669

Je dois avouer que ces temps ci les humouristes on en a pas beaucoup de valables. Ils sont rares ceux qui me font mourir de rire, telle Florence Foresti qui tranche dans la vie parentale et la grossesse a coup de hache et non de serpette ou Gad Elmaleh qui se taille la part du "Blond" et traumatise une génération de clients d'Ikéa. Il y a eu des ratés comme un certain Maxime, ou encore la reconversion de Liane Foly.

J'aime a me bidonner en ce moment sur d'illustres inconnus qui gagnent a etre connu, comme le Comte de Boudderbala qui se taquine les rappeurs ou Dedo qui nous donne sa version de la vieillesse en amélioré. J'avoue ils sortent du Jamel Comedy Club, mais ils sont a mourir de rire! un humour comme je les aime et pas un humour tartignole!

Et en ces temps troublés, rire ça nous fait un bien fou! Et moi, pauvre Fouine, je suis la première a pratiquer l'autodérision et l'humour noir et grinçant afin d'oublier les emmerdes du quotidien!

Bon je vous laisse, je crois que je vais me refaire le dernier Foresti, juste comme ça! Tes coups de coeur a toi c'est qui?