Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
22 janvier 2011

L'influence de la musique ou comment faire taire un braillard par encore plus de bruit!

musique

Depuis leur période prénatale, mes monstres sont habitués a entendre de la musique, et ce de manière très éclectique (et pas que pratiqué a l'école hein!! un cadeau a celui/celle qui retrouve cette référence cultissime!). Ils ont entendu du rap, de la techno, tout autant que du Mozart, du Beethoven voire même du Richard Clayderman et du Yann Tiersen, sans oublier la musique Celte, relaxante spécial Tai Chi et autres musiques du genre.

Rien d'étonnant donc que lorsqu'ils piquent une crise, seule la musique les calment ou même chanter!
Rien d'étonnant non plus a ce que Mini Dark Vador se trémousse sur le dernier Ne-Yo ou s'excite la fritelle sur du Usher.
Rien d'étonnant non plus a ce que Pikachu ne s'endorme facilement que lorsque les notes au piano de Mother's Journey sont égrenées!

Seulement voilà, des fois c'est a la limite du ça-craint-du-steack-haché! Genre a 7h du mat, Mini Dark Vador fufutant la marche impériale, ou criant a tue-tête "danse, danse" en essayant d'attraper les pattes du chien pour un tango endiablé qui n'enchante guère Monseigneur de la Truffe Molle!!

Et ne parlons même pas du "houhou ha!" généreusement lancé par Mr Marmotte qui ne ressemble strictement a rien, mais que mon cher Mini Dark Vador affectionne, tout particulièrement lorsque l'on fait les courses ou en société tout simplement! De là a craindre un max pour plus tard lors des sorties en boite, il n'y a qu'un pas que je franchis volontiers!

Bien sur, grâce a ça, mes petits Furets ont quand même un gros avantage : le sens du rythme! Et une façon tout a fait déconcertante a pouvoir faire des "houhouhou" en rythme sur les chansons que Maman Fouine passe en boucle dans la voiture! Tout en gesticulant dans une choré totalement improvisée que même Kamel Ouali ne tenterait avec aucun danseur!

Du coup, l'éveil musical risque d'arriver assez vite pour Mini Dark Vador, et rien n'est moins sur pour Pikachu!

Moralité : plus tot les furets sont élevés a la musique, plus on aura de chances de gagner le jackpot a leur adolescence!
gniark gniark gniark!!!

PS: ouais je sais, c'est la honte, j'ai pas posté depuis une semaine!! mais comprends-moi petit lecteur, la vie a 4 c'est plutot hardoss quand on a des horaires mixtes et des coupées!!

Hasta la vista baby!

bebe_ecoute_du_Mozart

Publicité
Commentaires
N
hihi!! bienvenue au club!! Dark Vador aussi nous replace les houhou et autres sons ou morceaux de phrases en adéquation avec le rythme de la chanson! <br /> <br /> ils sont fortiches ces petits monstres!<br /> <br /> Un gros bisous Elo!! ^^
E
Alors je ne sais pas s'il y a un gene pour çà, mais ma fille n'a pas été "éduquée" spécialement à la musique, pourtant à peine elle tenait sur ses pattes, à la moindre note elle se trémoussait...<br /> <br /> L'autre jour, avant d'aller à l'école, soit à 8h50, j'ai le malheur d'allumer la télé, et je tombe sur le clip de Firework (je crois) de Katy Perry... et ma fille de me le rechanter sans fausse note aucune, à midi, quand je suis allée la chercher à l'école...<br /> <br /> Héhé, plus qu'à trouver le futur placement adéquate :P XD
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 965
Publicité