Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Newsletter
27 février 2011

Mais pourquoi suis-je devenue mère??? Pourquoiiiii!!!

D'aussi loin que je me souvienne, les bébés c'était très-peu-pour-moi-merci-repasse-quand-je-serais-ménopausé!

Et puis un jour, sans trop savoir ni comment, ni pourquoi, j'étais enceinte. j'ai très mal vécu cette première grossesse dans le sens ou je m'en fichais pas mal. et je continuait ma vie comme avant, comme si de rien était, sans me préoccuper de ce petit etre et sans m'en émouvoir plus! je suis même arrivée confiante et sereine en salle de travail, sans avoir la boule au ventre.

Mes débuts de mère ont été chaotiques... voire même franchement nuls. non pas que je ne savais pas comment m'y prendre, puisque j'avais eu mon petit frère quelques années avant, ainsi que deux enfants auprès desquels j'étais nounou. Non, j'étais nulle parce que je n'arrivais pas a assumer mon statut de mère. Encore moins le fait de rester uniquement avec mon fils pendant mes mois de chomage. le coté Mère  au Foyer c'est pas pour moi. et puis s'extasier sur de la bave de bébé, ça allait deux minutes. Sans parler du violent baby-blues qui te fais rejeter la chair de ta chair!

maman_pouf_

Puis un jour, l'envie m'a reprise (pourquoi??? mais pourquoiiiiiiiii???) de faire un enfant. Pour quelles raisons je l'ignore. Et comme pour toute envie, elle m'a passé un jour, mais trop tard j'étais enceinte. Et pas question pour moi d'enlever ce petit bout de "nous" accroché dans mon ventre. Et là j'ai ressenti quelque chose de différent, comme une part de moi qui se dédoublait! Non pas que j'aime pas Dark Vador, au contraire je l'adore, mais je sais qu'il pourra se débrouiller sans moi. Mais Pikachu, c'était différent.

Dès la grossesse je savais que Dark Vador serait un battant, un vif d'esprit, bout en train qui ne tiendrait pas en place une seule seconde et qui réclamerait son indépendance! Alors que Pikachu, lui et moi on a failli se perdre a plusieurs reprises pour ne jamais se voir, mais il s'est accroché et moi aussi. Et je sentais qu'il aurait plus besoin de moi. Et au final j'avais raison. Pas un jour ne se passe sans que l'on s'échange ce regard et ce sourire qui veut tout dire... Pas un jour ne se passe sans qu'il ait besoin de mes bras, et moi de sa chaleur. Dark Vador lui préfère son père, comme un noyé se raccroche a sa boué...

Tout ça pour dire, que l'instinc maternel n'est pas inné, loin de là!! et que ce n'est pas parce qu'on bosse, qu'on préfère placer ses enfants a la crèche pour leur épanouissement personnel qu'on est une mauvaise mère ou une mère indigne. Non. Quand a celle qui se prennent pour des vaches a lait accourant au moindre geignement de leur progéniture en pronant les bienfaits du bio et du-caca-dans-la-nature-dès-un-an-c'est-bon-pour-lui-et-la-nature, tant mieux si c'est votre "kiff"... moi mes enfants vont bien, rient et sourient chaque jour malgré les pots tout pres, les macdos et les restos chinois!

Certes, ça ne répond pas a la question du "Pourquoi" de début... mais je crois qu'il n'y a aucune réponse a donner en fin de compte....

Publicité
Commentaires
N
Merci Marraine La Bonne Fée!! tu sais vraiment remonter le moral des troupes! tu feras une super psy!!<br /> pleins de bisouilles de ma part et de celle des garçons!
C
De toute façon qu'es qu'une mère parfaite ? ça n'existe pas car dans tout les cas ton rejeton aura des névroses arrivée a l'âge adulte ! Et pour une mère qui n'avait pas l'instinct maternel tu t'en ai trés bien sorti et ton fils se porte comme un charme ! et puis tout les enfants sont différents ! certain ont plus besoin de leur papa (moi !) et d'autres de leur mere (bastoune !) qui est rester et reste encore attacher aux pieds de maman ! et l'important c'est que tout le monde aille bien !
E
Chouette ^^<br /> Moi, je pense à vous dans la semaine, si j'ai le temps de passer par la case Poste qui retient en otage mon colis... x_X
N
Moi z'aussi très beaucoup!! d'ailleurs j'ai pensé a toi aujourd'hui avec mes recettes du jour! mais ça je t'en dirais plus demain!! ^^
E
Hihi ^^<br /> Je t'aime beaucoup bien tu sais? ^^
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Publicité
Les frasques d'une Fouine, maman de deux petits Furets!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160 963
Publicité